Installation de plafond suspendu par Armstrong Plafonds

Installation de plafond suspendu par Armstrong Plafonds

Découvrez à quel point il peut être simple d’installer un plafond suspendu. Trouvez des instructions, regardez des vidéos, et regardez des photos.

Apprendre à installer un plafond suspendu peut constituer une expérience gratifiante et vous permettre d’économiser beaucoup d’argent. Préparez-vous à votre installation avec des rappels de sécurité, des conseils pratiques, une liste des outils nécessaires et des instructions détaillées.

Avant de commencer : la préparation est essentielle

Lisez les instructions d’installation en entier avant de commencer votre installation. Vous trouverez des instructions à la fin de cet aperçu.

Laissez vos panneaux de plafond s’adapter à l’environnement de la pièce.

Déballez tous les panneaux au moins 24 heures avant l’installation. Les panneaux peuvent être entreposés dans des zones présentant une température comprise entre 16 °C et 27 °C. Assurez-vous également que le taux d’humidité relative est inférieur à 70 %. Vous pouvez utiliser un déshumidificateur avec affichage du taux d’humidité à cet effet.

  • N’installez pas d’isolant en vrac ou en natte de façon à ce qu’il soit posé directement sur les panneaux.
  • Veillez à avoir les mains propres pour éviter de laisser des traces sur le plafond fini.
  • Découpez toujours les carreaux face vers le haut avec un couteau universel bien affûté.
  • Les tés principaux doivent être installés perpendiculairement aux solives.
  • Le treillis ne doit pas être installé à une distance supérieure à 3 pouces des solives/de la structure avec un fil de suspension traditionnel ou à 2,5 pouces des solives avec les crochets de treillis QuickHang™. Une distance de suspension minimale de 4 pouces est nécessaire pour l’installation en dessous d’un plafond de gypse. Cela permet d’accéder au-dessus des panneaux.

Il vous incombe de connaître votre plafond et les conditions du treillis.

  • Panneau de bordure : des panneaux de plafond découpés pour créer un périmètre autour de la pièce
  • Té principal – tés porteurs d’un système de suspension qui sont suspendus par des fils de suspension
  • Té croisé – tés en acier plus courts qui sont disposés perpendiculairement et parallèlement aux tés principaux pour former les ouvertures de treillis qui soutiennent les carreaux.
  • Moulures murales – sont fixées au mur pour soutenir les carreaux et compléter l’esthétique des tés principaux et des tés croisés pour un aspect fini.
  • Fil de suspension – fil de suspension de calibre 12 pour suspendre les tés principaux aux solives du plafond
  • Fixations  – servent à fixer les fils de suspension aux solives de plafond
  • Quincaillerie QuickHang - Solution de rechange aux fils de suspension; une façon plus rapide, plus facile d’installer et mettre à niveau un plafond suspendu. La quincaillerie comprend les crochets et les supports.
  • De centre – terme utilisé pour décrire la distance entre le milieu d’un té principal et le milieu du prochain té

Marquez les solives dissimulées.

Pour les solives dissimulées derrière une cloison sèche, suivez le conseil suivant pour marquer leur emplacement :

Cognez sur la cloison sèche. Vous devriez entendre un son sourd lorsque vous cognez contre une solive.  Vous pouvez également utiliser un détecteur de montants pour vous aider à accomplir cette tâche.

Pensez à déterminer aussi la direction des solives. Conseil utile : les solives sont généralement éloignées de 16 po de centre à centre.


Planifiez l’emplacement de chaque panneau de plafond pour créer une disposition harmonieuse.

Si votre nouvelle installation de plafond suspendu comprend des panneaux de bordure, assurez-vous que les côtés opposés de la pièce présentent des bordures de même largeur. Découpez toujours les carreaux face vers le haut avec un couteau universel bien affûté.

Placez tout le matériel de plafond et de treillis au même endroit. Assurez-vous d’utiliser la calculatrice de plafond suspendu pour vous aider à déterminer la disposition et la liste des matériaux nécessaires à votre projet.


Rassemblez les outils nécessaires.

Vous aurez besoin de :


Installation de panneaux de plafond suspendu 24 po x 48 po

  1. Calcul de la taille des panneaux de bordure : pour calculer la longueur de vos panneaux de bordure, divisez la largeur de la pièce par la longueur d’un seul panneau, ajoutez le reste à la longueur d’un panneau, et divisez par 2. Pour calculer la largeur de vos panneaux de bordure, divisez la longueur de la pièce par la largeur d’un seul panneau, ajoutez le reste à la largeur d’un seul panneau et divisez par 2.
  2. Installation des moulures murales : marquez la hauteur souhaitée du nouveau plafond sur le mur. Utilisez le cordeau à craie pour tracer cette ligne. Répétez l’opération sur tous les murs. Veillez à ce que toutes les lignes soient égales et droites dans toute la pièce. Si vous avez un niveau laser, vous pouvez l’utiliser pour marquer plus rapidement l’emplacement futur des moulures. Ensuite, clouez les moulures murales sur les montants. Pour les murs en béton ou en pierre, utilisez des fixations adéquates ou remplacez les moulures murales en suspendant un rail principal à partir de la solive la plus proche du mur.
  3. Installation des fils de suspension ou des crochets pour treillis QUICKHANG – – Marquez la position de chaque té principal avec une ligne de craie, qui courra dans la direction opposée des solives de plafond. Les tés principaux doivent être éloignés de 4 pi de centre à centre.
    1. Pour les fils de suspension : Vissez les fixations pour fil et enroulez fermement le fil de suspension 3 fois sur lui-même. Pour localiser l’endroit où plier le fil de suspension : suspendez une ficelle de nivelage entre deux clous. Chaque clou doit être 7/8 po vers le haut depuis le bas de la moulure murale (la plupart des moulures murales d’Armstrong Plafonds présentent une hauteur de 7/8 po). Pliez chaque fil de suspension à 90° à l’endroit où le fil entre en contact avec la ficelle. Répétez l’opération pour chaque section et retirez les ficelles lorsque vous avez terminé.
    2. Pour les crochets pour treillis QuickHang : fixez les supports aux solives avec les fixations et insérez les crochets prépliés. Tournez tous les crochets dans la même direction et parallèlement aux solives.

 

Installez les fixations pour fil et les fils de suspension

Prépliez les fils de suspension

OU : Fixez les supports QUICKHANG aux solives et insérez les crochets

4. Suspendez le té principal – Coupez le premier té principal de façon à vous assurer qu’il y a un trou de té croisé à l’endroit prévu de votre premier té croisé de bordure prédéterminé. Les premiers trous de té croisé de chaque rangée doivent être alignés. Placez toujours l’extrémité coupée du té principal sur la moulure murale. Pour suspendre, glissez simplement chaque fil de suspension ou crochet QuickHang dans un des petits trous ronds du té principal. Répétez ces étapes pour le deuxième té principal.

Emplacement de té croisé à distance du panneau de bordure

Tés principaux, suspendus avec fil de suspension

Tés principaux suspendus avec les crochets et supports QUICKHANG

5. Installez les tés croisés – Vous devrez mesurer et couper la bordure des tés de la taille de du panneau de bordure.  Placez l’extrémité coupée des tés sur la moulure murale et raccordez la partie non coupée au té principal.  Maintenant, insérez les deux premiers tés croisés non coupés alignés avec les tés croisés de bordure. Lorsque vous raccordez deux tés croisés dans le même trou rectangulaire d’un té principal, insérez le deuxième té dans la fente et passant par le côté droit du té croisé déjà installé.

 

6. Équerrage du treillis – Pour obtenir les meilleurs résultats de finition, il est important de vous assurer que votre treillis est à l’équerre à cette étape de l’installation.  • Pour vous assurer que votre treillis est à l’équerre, prenez la mesure en diagonale à partir des ouvertures de 2 x 4 pi.  Les mesures seront égales si le treillis à l’équerre.  Si les mesures sont différentes, coupez les tés principaux plus loin jusqu’à ce que les mesures diagonales soient identiques.

7. Achèvement du treillis – répétez les étapes 4 et 5 pour tous les tés principaux et tés croisés.  Emboîtez d’autres tés principaux ensemble au besoin. Lors du raccord des éléments du treillis, un clic sonore se fera entendre une fois les éléments raccordés correctement.

8. Installez les panneaux– Glissez le carreau en angle à travers l’ouverture du treillis.  Abaissez doucement en place. Découpez tout carreau de bordure ou ouvertures requises avec un couteau universel avec le panneau face vers le haut. 


Installation de panneaux de plafond suspendu 24 po x 24 po

Installez les carreaux de 24 po x 24 po de la même façon que les carreaux de 24 po x 48 po, en tenant compte des exceptions suivantes :

  1. Pour l’installation de panneau de 24 x 24 po, le premier té principal peut être la dimension du panneau de bordure ou le panneau de bordure + 24 pouces à partir du mur.
  2. Installez tous les tés croisés de 4 pi perpendiculairement au té principal pour créer un treillis à la disposition harmonieuse. Les tés croisés de 4 pi doivent être éloignés de 24 po de centre. Installez maintenant vos té croisés de 2 pi parallèlement aux tés principaux pour créer une ouverture de 24 po x 24 po.

Réflexions finales

Si vous êtes bien préparé, le processus d’installation de plafond suspendu sera plus rapide et plus simple. Prenez votre temps et vous serez surpris de voir à quel point vous êtes un bon bricoleur. Assurez-vous également de consulter des vidéos, d’autres guides et l’ensemble des instructions d’installation ci-dessous.


Calculatrice de plafond suspendu

Donnez-nous les dimensions de votre pièce et la direction des solives, et nous vous dirons comment disposer votre treillis de plafond suspendu de 24 x 24 po ou 24 x 48 po et vous fournirons une estimation précise des matériaux pour votre espace.

Disposition du treillis et estimation