Carreaux de plafond suspendu acoustiques

Carreaux de plafond suspendu acoustiques

Les carreaux de plafond suspendu acoustiques d’Armstrong Plafonds peuvent réduire le bruit jusqu’à 70 %. Découvrez comment un système de plafond suspendu est un excellent moyen d’ajouter de la valeur à votre maison.

Le bourdonnement des appareils de cuisine, la musique des adolescents, la télévision dans l’autre pièce – oh le bruit! S’il y a une chose que nous détestons, c’est le bruit gênant et abrutissant.

Pour les cinémas maison, les salles multimédias ou les salles de jeux, ou toute autre pièce où le bruit est un problème, les carreaux de plafond suspendu acoustiques peuvent contribuer à absorber le son et réduire l’écho tout en évitant la propagation du son dans les pièces adjacentes. Voici comment comprendre les cotes acoustiques et leur signification pour la réduction du bruit dans votre maison.

Cotes CRB et CAP

Lors de l’évaluation de la performance des carreaux de plafond suspendu acoustiques, vous devrez vous référer à deux cotes générales : le coefficient de réduction du bruit (CRB) et la classe d’atténuation de plafond (CAP). Le CRB vous indique la quantité de son qu’un panneau de plafond absorbera, ce qui réduit le bruit dans une pièce. La CAP évalue l’efficacité du carreau à agir comme barrière à la propagation aérienne du son – ce qui signifie la quantité de son qui se propage vers les pièces adjacentes. Plus la cote est élevée, plus le plafond réduit efficacement le bruit.

Les plafonds suspendus haute performance peuvent réduire 55 % du bruit, tandis que les plafonds à performance exceptionnelle peuvent réduire jusqu'à 70 % le bruit. Les carreaux de plafond avec un CRB et une CAP élevés signifient que le film regardé dans le sous-sol aura un son net et puissant, mais n’atteindra pas le sommeil léger des occupants de l’étage supérieur.

Nous savons déjà ce que vous pensez : « Mais ils ne sont pas si jolis… » Excellente nouvelle : vous n’avez pas à sacrifier votre sens de la conception. Il y a beaucoup d’options disponibles, y compris des surfaces texturées qui ressemblent à du plâtre rugueux et traditionnel, des carreaux avec une surface lisse, ou même en noir si vous vous sentez vraiment audacieux.

Les carreaux de plafond suspendu acoustiques sont la solution idéale lorsque la réduction du bruit et le style sont tous deux prioritaires.