Un guide des plafonds à caissons

Un guide des plafonds à caissons

Un plafond à caissons peut apporter un côté spectaculaire, ou ajouter un détail architectural subtil à n’importe quelle pièce. Apprenez-en plus sur vos options, l’installation, les idées de conception et plus encore.

Un plafond à caissons est créé avec des panneaux à caissons ou « caissons ». Les caissons sont des panneaux creux fixés à un treillis suspendu pour créer un nouveau plafond avec de la profondeur et de l’intérêt architectural. Chaque panneau à caissons en PVC rigide léger (plastique) fait 24 x 24 po, disponible en styles profonds ou peu profonds, et existe en blanc ou noir. Les caissons profonds ajoutent un poids visuel à une pièce, alors que les caissons peu profonds créent un sentiment plus léger. 

Installation

Vous pouvez installer un plafond à caissons dans un treillis de plafond suspendu nouveau ou existant de 24 x 24 po. Étant donné qu’aucune pièce n’est parfaitement carrée, vous aurez également besoin de créer un périmètre de bordure, à l’aide d’un panneau de plafond suspendu en fibre minérale à bordure tégulaire ou de gypse. Une bordure de gypse est la meilleure option puisqu’elle donne un aspect sur mesure haut de gamme.

PDF  Instructions d’installation – Plafonds à caissons Easy Elegance

PDFFAQ d’installation des plafonds à caissons