Idées de plafonds cathédrale pour une retraite confortable

Idées de plafonds cathédrale pour une retraite confortable

Vous recherchez des idées pour un plafond cathédrale? Lisez cet article pour trouver de l’inspiration pour votre plafond voûté.

Les idées de plafonds cathédrale ci-dessous offrent des idées attrayantes d’améliorations vers un plafond à planches pour un plafond en pente blanc banal et permettent à votre créativité de s'exprimer.

Plafonds très hauts

Si vous avez déjà visité un chalet de ski ou une station avec une construction à planches et poutres, vous les avez probablement trouvés accueillants, même avec leurs très hauts plafonds cathédrale. Des couleurs chaudes, en particulier des tons bois et ocre, ont tendance à réduire la perception de la hauteur d’un plafond. Pensez gris taupe, érables dorés et pins rouges.

Même si le blanc est plus votre genre, en ajoutant une couche de texture à l’étendue au-dessus, vous pouvez créer un arrière-plan qui attire l’œil vers le bas pour se concentrer sur vos autres éléments de conception. Des planches contribueront aussi à casser l’espace de la surface, pour laisser l’œil se reposer et digérer tout ce qui l’entoure. La pièce aura toujours l’air grande, mais sans être intimidante.

Voici quelques superbes pièces pour vous aider à démarrer.

Installation des planches

La facilité d’installation des planches vous permet de donner vie à vos idées de plafonds cathédrale en toute simplicité. Consultez ces instructions d’installation pour l’installation de planches de plafond en pente et les instructions complètes d’installation des planches WoodHaven pour les compléter.

PDF  Installation de planches sur un plafond en pente (59 ko)

PDF  Instructions d’installation – Planches de plafond WoodHaven (722 ko)

Faites prendre de la hauteur à votre plafond cathédrale avec de superbes planches de plafond qui donnent une belle touche de finition à votre intérieur.