Installation de lambris d'Armstrong Plafonds

Installation de lambris d'Armstrong Plafonds

Les planches WoodHaven peintes en blanc et Planche à baguette peuvent aussi être utilisées en tant que lambris sur un mur.

1) Préparation

Déballez les planches dans la pièce où elles seront installées au moins 2-3 jours avant le projet pour permettre au matériau de s’adapter à l’humidité relative.

Pour éviter que les planchers mouillés endommagent les planches, installez une pièce de latte d’une épaisseur de 3/8 po (une bande de bois fine et plate) sur le mur au niveau du plancher de façon à ce que le bas des planches puisse s’appuyer contre le dessus de la latte.

Même si l’orientation normale du lambris est verticale, les planches WoodHaven peuvent être installées verticalement et horizontalement sur les murs.


2) Installation des planches à la verticale

Durant l’installation des planches à la verticale, utilisez un adhésif de construction pour fixer les planches au mur. Vérifiez que l’adhésif convient à la surface du mur auquel il doit adhérer. Suivez les recommandations du fabricant de l’adhésif pour la préparation de la surface et pour la quantité à appliquer. Si les planches ne collent pas immédiatement au mur, utilisez du ruban-cache de peintre pour maintenir les planches au mur jusqu’à ce que l’adhésif sèche.


3) Installation des planches à l’horizontale

Lors de l’installation des planches horizontalement, utilisez les attaches de planches Woodhaven incluses dans la boîte WoodHaven. La longue bordure de la languette de la première planche appuyée sur la latte, placez l’attache par-dessus la semelle, à l’endroit où se trouve un montant. Utilisez des vis pour gypse n° 6 x 1 1/4 po vendues séparément (ne pas utiliser les vis fournies puisqu’elles sont trop petites pour cette application) pour fixer l’attache au montant du mur. Attachez les attaches à chaque montant le long de la planche qui est en train d’être installée.

Enfin, pour terminer l’installation de votre lambris, appliquez la plinthe de votre choix sur la latte et le bas des planches. Une garniture supérieure peut aussi être posée sur le dessus des planches. Celle-ci tiendra lieu de cimaise et complétera l’installation.