Tout sur le lambris

Tout sur le lambris

Explorez le savoir-faire, les photos, les vidéos, les articles et plus encore. Disponibles en options à planche à baguette et à planche lisse.

Introduction au lambris

Le lambris consiste simplement à appliquer des panneaux sur la moitié inférieure d’un mur. Charmant ou architectural, on peut le trouver dans de nombreuses maisons et comme un élément de plusieurs styles. Nous en avons vu dans des salles à manger de style côtier d’un blanc impeccable, comme élément contrastant dans le couloir d’une ferme moderne, et même en fini noir en tant que façade d’un bar personnel. Les options d’utilisation du lambris sont presque illimitées.

Applications

Traditionnellement, le lambris est appliqué jusqu’à un peu moins de la moitié du mur et fini avec une plinthe et une cimaise décoratives. Toutefois, l’effet est multiplié de façon exponentielle si vous choisissez une hauteur jusqu’aux trois quarts du mur ou même sur toute la hauteur du mur. Les installations verticales sont la norme, mais nous aimons aussi une application horizontale.

Installation

Les planches WoodHaven utilisées sont faciles à installer sur le mur et vous pouvez le faire vous-même en une fin de semaine! Les planches ont une conception à languette et rainure, de sorte qu’elles s’assemblent facilement et se fixent à la surface du mur à la verticale avec de l’adhésif de construction ou à l’horizontale avec les attaches qui sont fournies avec chaque paquet. 

PDF   Voir les instructions d’installation (145 ko)