Quatre idées de conception d’un plafond voûté

Quatre idées de conception d’un plafond voûté

Explorez les idées de conception d’un plafond voûté avec des planches de plafond aspect bois.

L’astuce pour concevoir un plafond voûté est d’accentuer la hauteur supplémentaire de manière à compléter votre décor sans l'encombrer. Les planches de plafond à languette et rainure sont un fabuleux moyen de tirer le meilleur parti de grands espaces verticaux. Elles ajoutent la couleur, la texture et la chaleur du bois pour attirer le regard vers le haut et rehausser l’humeur.

1. Ajoutez chaleur et confort à une grande pièce avec des planches de plafond en érable naturel ou en pin noueux. Le jaune beurre et le caramel doré de ces planches aspect bois peuvent éclairer même la plus terne des pièces et réchauffer les plus hauts plafonds voûtés. De plus, ces couleurs se mélangent bien avec beaucoup de palettes de couleurs.

2. Utilisez la couleur pour accentuer la hauteur du plafond voûté et apporter de l’intensité à l’espace. En coordonnant les planches de plafond avec les meubles, vous harmoniserez l’agencement global de la pièce avec une transition fluide du sol et des meubles aux murs et au plafond. Lors du choix des nuances, gardez à l’esprit que les couleurs plus claires agrandissent un espace, alors que les tons plus riches et plus foncés créent des espaces plus chaleureux et intimes.

3. Des finis comme le cerisier naturel présentent des motifs de grain serrés et uniformes qui ajoutent de l’élégance aux pièces de style traditionnel ou formel. Le bois granuleux avec nœuds visibles, comme le chêne, le pin ou le bois de grange offrent un style plus décontracté, parfaitement adapté aux aménagements rustiques ou fermiers.

4. Pour une décoration monochrome ou neutre, des planches de plafond blanches offrent une texture de bois naturel qui ajoute de la profondeur et de l’intérêt à un plafond voûté. Pour les petites pièces, l’aspect classique des planches à baguette maintient l’aspect ouvert, tout en ajoutant du charme.

L’espace supplémentaire offert par des plafonds très hauts est une excellente occasion de montrer votre style personnel. Les planches de plafond aspect bois facilitent la conception d’un plafond voûté.