3 avantages des plafonds de planches

3 avantages des plafonds de planches

En savoir plus sur les avantages d’un plafond de planches – des visuels charmants à une installation facile.

Lorsqu’ils sont utilisés comme un détail architectural, les plafonds de planches aident à définir un espace, et deviennent souvent le point focal d’une pièce par l’introduction d'une texture visuelle et d'un contraste subtil.

1) Les planches restent en place

Les bordures à languette et rainure de chaque planche de plafond ont une rainure coupée et une languette saillante qui forment un joint en « V » biseauté lorsqu’elles sont jointes aux planches adjacentes. Ce détail de bordure à emboîter réduit l’apparence des joints lors des cycles de dilatation et de contraction normaux.


2) Elles ajoutent du caractère

Vous pouvez aussi imposer un style unique en sélectionnant un fini de planches de plafond en bois qui correspond à votre style. Avec des textures qui vont du pin noueux rustique et du bois flotté et patiné à l’érable classique, vous pouvez créer un aspect texturé tout en étant propre. Si les finis chauds ne sont pas votre style, essayez l’une des trois options de planche blanche proposées.


3) Facile à installer

Les planches de plafond sont faciles à installer et constituent un superbe projet de fin de semaine pour les bricoleurs. Pas besoin de clous ni de colle – ces plafonds s’installent directement sur les solives du plafond ou sur le gypse avec le système de rails et attaches Easy Up ou, dans certaines installations, en utilisant les attaches et les vis incluses dans la boîte. Une autre excellente option – couvrez un plafond suspendu de 15/16 po vieux et démodé à l’aide de planches WoodHaven d’Armstrong et d’attaches Easy Up.

PDF   Instructions d’installation pour WoodHaven

La prochaine fois que vous redécorez une pièce, recherchez et imaginez à quel point un plafond de planches pourrait ajouter à votre espace.