Installation de murs en métal pour panneaux Metallaire

Installation de murs en métal pour panneaux Metallaire

Trouvez des conseils et astuces pour l’installation de murs Metallaire, regardez des vidéos et consultez les instructions complètes.

Installation de murs Metallaire

Les panneaux Metallaire de 24 x 48 po et les dosserets de 18,5 x 48,5 po peuvent être collés et cloués ensemble pour former un mur contrastant. En premier lieu, à l’aide d’une cisaille, coupez les panneaux pour les adapter autour de tout obstacle sur le mur. Ensuite, utilisez un adhésif pour fixer les panneaux muraux en métal sur le mur. Choisissez un adhésif qui adhère aux panneaux en métal et à la surface du mur où ils doivent être installés. Suivez les instructions du fabricant de l’adhésif. Posez un clou tous les 6 po sur les boutons surélevés pour fixer les panneaux au mur. Utilisez juste assez de clous à tête conique coordonnés pour maintenir les panneaux au mur pendant que l’adhésif sèche et durcit. Ne retirez pas les clous.

PDF  Instructions d’installation – Murs et dosserets Metallaire


Utilisation de contreplaqué comme sous-surface

Vous aurez peut-être à utiliser du contreplaqué comme sous-surface lors de l’installation d’un mur en métal. Pour cela, installez un contreplaqué de 1/4 po sur la zone qui sera couverte par les panneaux muraux métalliques. Fixez les panneaux au contreplaqué à l’aide de clous à tête conique.