FAQ Installation et peinture

Performance    |    Sélection de produit    |    Installation et peinture sur place


installation

  • 1. Q :  Quel est le dégagement minimal nécessaire pour suspendre un plafond de 2 x 2 pi ou 2 x 4 pi?

R : 3 pouces de la surface dure du faux plafond à la façade du treillis est le minimum pour des panneaux de 2 x 2 pi ou 2 x 4 pi. Ce n’est pas qu’une question de faire rentrer les planches, l’installateur a besoin de place pour torsader les fils de suspension, etc. Il est bien sûr bien plus facile de travailler avec la fibre de verre en cas de dégagement minimal. Si nécessaire, vous pouvez laisser les tés croisés de 2 pi en dehors pour accueillir l’installation des panneaux puis les mettre. Pour faciliter l’installation, il est recommandé de donner autant de dégagement que possible.

Retour en haut ^


  • 2. Q :  Les plafonds seuls me donneront-ils une cote d'une heure?

R : Non, la cote de résistance au feu s’applique à un ensemble sol/plafond ou toit/plafond dans son intégralité. Les composants individuels, comme les panneaux de plafond ou les systèmes de treillis suspendu, n’ont pas de cote de résistance au feu attribuée. Si votre architecte n’a pas encore déterminé quel concept du LA doit être suivi pour votre projet spécifique, vous pourriez avoir besoin de choisir un concept du LA pour l’homologation par un agent du code. Dans ce cas, voici comment choisir le bon ensemble classé résistant au feu par le LA :

• Établissez la cote horaire nécessaire pour répondre aux exigences du code.

• Déterminez les éléments du bâtiment existants ou prévus, y compris les matériaux structurels, mécaniques, électriques et de finition, dans l’ensemble classé résistant au feu.

• Consultez le Résumé des cotes de résistance au feu au verso du catalogue de plafonds Armstrong pour déterminer quels numéros de concept du LA ressemblent à votre édifice. Ce résumé est divisé en catégories selon le type de construction et les composants.

• Proposez le concept du LA choisi à l’agent du code pour homologation.

Retour en haut ^


  • 3. Q :  Les panneaux de plafond peuvent-ils être installés avec de la colle?

R : Oui, mais nous conseillons de n’appliquer de la colle que sur des carreaux de 12 x 12 pouces prévus à cet effet. Un exemple de colle acoustique est l’Acousti-Gum Henry N° 237. Les carreaux de plafond dissimulés de 12 x 12 pouces d’Armstrong peuvent être appliqués à une variété de substrats avec une colle pour carreaux de plafond acoustiques. Consultez le catalogue d’Armstrong Ceiling Systems pour trouver les carreaux de 12 x 12 pouces qui ont été sélectionnés pour une utilisation avec de la colle.

Retour en haut ^


  • 4. Q :  Quels produits de plafond Armstrong peuvent-ils être installés avec de la colle?

R : 741 Fissure Fissured (12 po x 12 po x 1/2 po) et 746 Fine Fissured (12 po x 12 po x 5/8 po)

Conseils de pose :

1. Si vous préférez utiliser de la colle, suivez les consignes sur l’emballage de la colle.

2. Lorsque le carreau est appuyé contre le plafond, la colle s’étale et recouvre une zone d’environ 3 po de large et 1/8 à 3/16 po d’épaisseur. Nous recommandons une colle pour carreaux acoustiques. Par exemple l’Acousti-Gum Henry N° 237.

3. Ne « beurrez » pas trop de carreaux en avance, car une pellicule se formera sur les noisettes de colle et affaiblira le collage.

4. Nivelez le carreau en insérant une cannelure en fibre de 1/16 po d’épaisseur et d’environ 3 po de long à chaque angle (à raison d'une cannelure pour chaque carreau.)

5. Utilisez une règle droite de 48 à 72 po et appuyez contre la face du carreau installé pour aider à mettre le plafond de niveau.

6. Si une garniture est nécessaire au périmètre, utilisez l’une des moulures murales coulissantes d’Armstrong. Ces moulures font 10 pieds de long, ont une bride de 15/16 po et sont disponibles à des épaisseurs de ½ po (N° 7841), 5/8 po (N° 7842), et ¾ po (N° 7843).

Remarque spéciale : Ne tordez pas le carreau pendant l’installation. La « charge de ressort » provoquera un décollement. Ne travaillez pas avec des carreaux déformés, pour la même raison. Sur des surfaces précédemment carrelées, ne mettez pas de nouvelle colle par-dessus l’ancienne colle. Pour plus d’informations sur les applications à coller pour les carreaux de plafond acoustiques, nous recommandons de consulter le Manuel des systèmes de plafonds de l’association de construction des plafonds et systèmes d’intérieur (CISCA); il dédie un chapitre complet à cette procédure.

Retour en haut ^


  • 5. Q :  Comment couper et traiter des bords tégulaires pour les panneaux en fibre minérale et en fibre de verre?

R : Tégularisation sur place. Voyons la recommandation d’inclinaison du couteau. Maintenez la lame tranchante et à un angle descendant aigu. De cette manière, vous coupez avec une plus grande partie du bord de la lame, ce qui donne un bord plus lisse.

Une coupe tégulaire peut être faite sur une surface plane :

• Posez le carreau et le couteau sur la table

• Glissez le couteau le long du bord à couper

 Une autre manière d’effectuer une coupe tégulaire est d’utiliser votre doigt comme guide.

Pose de la planche

Pour plus de précision et de simplicité, nous vous donnons les conseils suivants :

• Coupez la planche tégulaire de la même taille qu’une planche normale et posez-la en position.

• Avec un crayon, marquez la face de la planche tégulaire le long du bord de la moulure, ou marquez la moulure murale avec un couteau.

• Retirez la planche, et avec un couteau tranchant, coupez le long de la ligne de crayon à travers le panneau. Puis faites courir la lame du couteau le long du bord du panneau de manière à réaliser le détail tégulaire.

Colorer les bords coupés si nécessaire

Naturellement, il n’est pas nécessaire de peindre les bords des planches le long des murs du périmètre, car il est impossible de regarder d’assez près pour voir la coupe brute. Cependant, il y a des situations où les bords coupés seront visibles et nécessiteront un fini de type usine. Pour ces situations, consultez la section des recommandations en matière de peinture pour les produits en fibre minérale.

Nous avons également la peinture de retouche Armstrong N° 5761 (à commander séparément). Une bouteille de 32 oz. de peinture de retouche recouvrira 200-250 pieds linéaires de bord tégulaire sur Ultima (planche en fibre minérale).

Tégularisation sur place sur les produits en fibre de verre

La fabrication sur place de bords de tableau d’embrasure sur panneau de plafond en fibre de verre à haut CRB PAINTED NUBBY ou OPTIMA se fait de la même manière que si vous coupiez un bord de tableau d’embrasure sur un panneau en fibre minérale. Lorsque la coupe sera exposée après installation, le bord peut être traité à l’aide de la peinture de retouche Armstrong N° 5761 (à commander séparément). Une bouteille de 32 oz. de peinture de retouche recouvrira 75-115 pieds linéaires de bord tégulaire sur Optima (planche en fibre de verre).

Réparation du revêtement en vinyle

Une déchirure dans le revêtement en vinyle peut être recouverte et rebouchée à l’aide d’un mastic pour baignoires et carrelages blanc à base de latex (comme Dap ou Red Devil). Placez un cordon de mastic dans l’ouverture causée par la déchirure, travaillez avec une tige en bois, et laissez sécher avant d’installer le plafond.

Retour en haut ^


  • 6. Q :  Quel est le dégagement minimal pour installer un système de treillis à barre en T exposée?

R : Si vous fixez des fils de suspension, nous recommandons une distance minimale de 3 po du substrat solide au-dessus du plafond au bulbe du treillis (cet espace est nécessaire pour tordre le fil) ou 4 1/2 po à la face du treillis à barre en T.

Retour en haut ^


  • 7. Q :  Comment est définie la classification de charge d’un système de suspension?

R : ASTM C635 déclare que la classification de charge d'un système de treillis est déterminée par la capacité de charge du té principal. Le paragraphe 4.2 de ce document déclare, « Les rails transversaux doivent être capables de porter la charge spécifiée par le fabricant sans dépasser la déflexion maximale autorisée égale à 1/360 de son envergure. »

Retour en haut ^


  • 8. Q :  Y a-t-il des consignes générales pour installer un système de suspension de plafond?

R : Pour les instructions générales, téléchargez Installer des plafonds suspendus, version Amérique du Nord.
Nous mentionnons la norme d’installation ASTM C636. Pour obtenir une copie, appelez l’ASTM au 1 (610) 832-9500 ou rendez-vous sur www.astm.org.

Retour en haut ^


PEINTURE SUR PLACE

  • 1. Q :  Peut-on repeindre un plafond acoustique? Comment?

R :  Voici ci-dessous les recommandations pour repeindre les plafonds commerciaux en fibre minérale et en fibre de verre ainsi que les panneaux muraux Optima et Painted Nubby. Elles comprennent le traitement des panneaux à bords coupés et tégulaires. La plupart des plafonds et murs Armstrong peuvent être repeints par pulvérisation.
*Remarque : Les produits en vinyle ou en stratifié FL ne doivent pas être peints.

Précautions pour peindre
Armstrong ne peut garantir que les caractéristiques de combustion superficielle, les degrés de résistance au feu, les performances acoustiques, la stabilité dimensionnelle/l'affaissement ou le facteur de réflexion de la lumière qui ont été publiés resteront les mêmes après que les surfaces ont été repeintes. Peindre sur place annulera la garantie.


Armstrong reconnaît que les plafonds sont parfois repeints et donnera des recommandations sur le type de peinture pouvant être utilisé. Armstrong ne peut être tenu pour responsable de l’apparence finie ou de la performance d’un produit acoustique peint sur place.

Méthode de peinture par pulvérisation
Lorsqu’il travaille sur des matériaux acoustiques, le peintre doit faire très attention à ne pas fermer les surfaces acoustiques; que ce soit les perforations, les fissures ou la membrane acoustique DuraBrite sur les produits Ultima et Optima. C'est par ces ouvertures dans la surface que les ondes sonores pénètrent dans le matériau acoustique et sont absorbées. Il faut veiller à ne pas obstruer ces perforations. Au minimum, repeindre entraînera une réduction du CRB de 0.05 à 0.10.

Commencez par dépoussiérer le matériau avec une brosse ou un aspirateur. Ne diluez pas la peinture plus que nécessaire. Si elle est trop épaisse pour être pulvérisée, diluez-la selon les recommandations du fabricant de la peinture. Lors de la pulvérisation, appliquez la peinture en jet perpendiculaire à la surface du matériau, en bougeant le pistolet d’avant en arrière pour obtenir une couche uniforme. Dans des conditions normales, une couche devrait suffire.

La pulvérisation donnera une couche plus uniforme sur des surfaces bosselées ou irrégulières. Pour de meilleurs résultats, retirez les panneaux du système de suspension à treillis, posez-les à plat pour les peindre, et laissez-les sécher entièrement à plat avant de les remettre. Cette méthode évite l’opération coûteuse de recouvrir les murs et les meubles. Elle permet également de nettoyer et/ou de repeindre facilement le treillis pendant que les panneaux sont démontés pour être repeints.

Avec les systèmes de correspondance des couleurs informatisée sur le marché, il est recommandé d’apporter un échantillon du panneau de plafond à faire correspondre chez le vendeur de peinture.

Peinture de retouche SuperCoat - Peinture blanche au latex N° 5760 et 5761
La peinture de retouche Armstrong SuperCoat est conçue pour masquer les petites éraflures et imperfections de surface et pour recouvrir les bords tégularisés sur place sur les panneaux en fibre minérale et en fibre de verre.
Pour obtenir une fiche d’informations sur la peinture de retouche de plafond, cliquez ici.
Pour une fiche signalétique produit sur notre peinture de retouche de plafond, cliquez ici.

Traiter les bords tégulaires coupés
Tous les bords taillés sur place « en vue » doivent être colorés pour correspondre au fini d’usine. La peinture de retouche de plafond Armstrong SuperCoat est recommandée.

Consignes pour appliquer la N° 5760 et 5761

• Dépoussiérez
• Secouez la peinture avant utilisation et de temps en temps pendant l’utilisation
• Appliquez sur les zones endommagées; ne remplissez pas les fissures et les petits trous
• Essuyez rapidement les excès de peinture
• Le temps de séchage est d’environ 15 minutes

Retour en haut ^


  • 2. Q :  Vais-je perdre l’absorption acoustique si je repeins le plafond?

R : Lorsqu’il travaille sur des matériaux acoustiques, le peintre doit faire très attention à ne pas fermer les surfaces acoustiques; que ce soit les perforations, les fissures ou la membrane acoustique DuraBrite sur les produits ULTIMA et OPTIMA. C'est par ces ouvertures dans la surface que les ondes sonores pénètrent dans le matériau acoustique et sont absorbées. Il faut veiller à ne pas obstruer ces perforations. Au minimum, repeindre entraînera une réduction du CRB de 0.05 à 0.10.

Retour en haut ^


  • 3. Q :  Vais-je perdre la garantie si je repeins?

R : Oui, Armstrong Ceilings ne peut garantir que les caractéristiques de combustion superficielle, les degrés de résistance au feu, les performances acoustiques, la stabilité dimensionnelle/l'affaissement ou le facteur de réflexion de la lumière qui ont été publiés resteront les mêmes après que les surfaces ont été repeintes. Peindre sur place annulera la garantie.

Armstrong reconnaît que les plafonds sont parfois repeints et donnera des recommandations sur le type de peinture pouvant être utilisé. Armstrong ne peut être tenu pour responsable de l’apparence finie ou de la performance d’un produit acoustique peint sur place.

Retour en haut ^


  • 4. Q :  Le treillis peut-il être repeint? Comment?

R : 1. Préparation de la surface

• Dépoussiérez
• Retirez la graisse ou l’huile avec du diluant
• Retirez la rouille avec du papier abrasif

2. Application

• Utilisez une brosse en soie de Chine pour un fini lisse
• Utilisez un rouleau de peintre pour les zones larges ou pulvérisez
• Pour les petites zones utilisez l’article Armstrong No.789512 Blanc

3. Correspondance de couleur

•Communiquez avec le vendeur de peinture le plus proche pour qu’il fasse correspondre au mieux un échantillon de votre treillis.

 

Retour en haut ^


  • 5. Q :  Comment puis-je harmoniser le treillis pour des retouches?

R : Pour les petites zones utilisez l’article Armstrong No.789512 Blanc.

Avec les systèmes de correspondance des couleurs informatisée sur le marché, il est recommandé d’apporter un échantillon du treillis ou de la couleur à faire correspondre chez le vendeur de peinture pour la meilleure correspondance.

Retour en haut ^


VOUS NE TROUVEZ PAS LA RÉPONSE QUE VOUS CHERCHEZ?

Nous sommes là pour vous aider!

Téléphone : 1 877-276-7876