4 idées erronées sur les plafonds de sous-sol mises à mal

Lorsque vous vous représentez un sous-sol standard, imaginez-vous une pièce humide et délabrée avec de vieux panneaux en bois sombre et d’affreux plafonds suspendus? Effacez cette image de votre esprit et imaginez que votre sous-sol devienne une extension de votre maison.

1) Tous les plafonds de sous-sol sont disgracieux.

Abandonnez l’idée selon laquelle les plafonds de sous-sol ressemblent aux panneaux de plafond suspendu de votre vieille école primaire ou d’un établissement commercial et adoptez des carreaux et des planches élégants conçus pour votre maison.

Pour un aspect tendance et intemporel, utilisez de véritables carreaux de plafond en métal conçus pour ressembler à de l’étain ancien. Parfaits pour les bars personnels, les bibliothèques, les caves à vin et les salles multimédias, ces panneaux rendront votre sous-sol exceptionnellement mémorable. Ajoutez de la chaleur grâce au cuivre ou au laiton, renforcez l’impression d’ouverture à l’aide du blanc ou ajoutez une touche d’élégance décontractée grâce au chrome ou à l’acier laqué. Des trousses de coordination de treillis sont proposées dans ces finis et contiennent tout ce dont vous avez besoin pour installer 64 pi ca de plafond. Les panneaux sont vendus séparément.

Si vous aimez le style fermier des chalets en rondins ou les ambiances décontractées, ou si vous souhaitez simplement ajouter un élément naturel ou un intérêt visuel, découvrez les planches de plafond aspect bois peintes ou naturelles. Elles peuvent même être installées sur un ancien treillis de plafond de 15/16 po, le recouvrant entièrement!

 

 


2) Les plafonds de sous-sol sont uniquement disponibles en panneaux de 24 x 48 po.

Faux. Les panneaux de plafond actuels sont disponibles en de superbes panneaux de 24 x 24 po, et l’installation consiste simplement à ajouter des tés croisés à votre treillis. Grâce à des motifs décoratifs saisissants et à des éléments architecturaux offrant une agréable impression visuelle, vous pouvez transformer votre sous-sol en l’espace confortable et à la mode que vous méritez. Les planches aspect bois sont une autre option qui peut être installée directement sur le treillis de plafond existant, à l’aide d’attaches spéciales, et qui peut le recouvrir complètement.

Pour une modernisation simple mais notable de votre plafond défraîchi de 24 x 48 po existant, testez les panneaux à l’aspect lisse de la même taille. Choisissez un panneau blanc immaculé et propre conçu pour ressembler à des carreaux modernes de 24 x 24 po ou 12 x 12 po.


3) Les plafonds font perdre un espace précieux.

Grâce à l’évolution des méthodes d’installation, un espace de suspension de seulement 3 po en dessous des solives suffit pour la plupart des plafonds suspendus. Veuillez noter que vous pouvez avoir besoin de plus de profondeur en fonction de l’éclairage et d’autres obstructions. Si vous ne pouvez pas vous permettre d’utiliser une marge supplémentaire, découvrez les options de montage en surface qui peuvent être installées à l’aide des rails et attaches ou directement sur les solives.


4) Les plafonds de sous-sol moisissent et s’affaissent.

Il peut être difficile de réduire l’humidité et, malheureusement, le gypse est aussi sensible à l’humidité que les autres types de plafonds. L’humidité entraîne des problèmes comme la moisissure, l’apparition de taches et l’affaissement. La majorité des nouveaux panneaux de plafond sont traités pour être résistants à la moisissure, au mildiou et à l’affaissement. Qui ne souhaiterait pas arrêter la propagation de la moisissure, lutter contre les bactéries responsables de l’apparition de taches et éliminer les odeurs liées à l’humidité?

Ces options de plafond de sous-sol permettent également de réduire le bruit en réduisant la résonance, en masquant le son et en empêchant sa diffusion dans d’autres parties de votre maison.


Autre idée erronée : Un plafond de sous-sol ne fait aucune différence.

Un plafond de sous-sol fait en réalité toute la différence! Transposer votre style de conception personnel dans votre sous-sol fera de votre maison une unité cohésive. Transformez votre sous-sol rapidement et facilement, faisant de cette partie de la maison sombre et maussade un espace clair et rafraîchissant. Ajoutez une touche de théâtralité, d’élégance ou de charme rustique et renforcez l’impression de confort ou créez l’illusion que l’espace est plus grand. Finir un sous-sol, y compris le plafond, ajoute également de la valeur à votre maison : les acheteurs de maison apprécieront cela tout autant que vous.

 

Nouveau! Crochets pour treillis QUICKHANG

Une façon rapide et facile d’installer et de niveler un plafond de sous-sol. Gardez de l'espace entre vous et le plafond (seulement 2,5 po de suspension nécessaires)! La solution idéale pour les projets à faire soi-même.

Pour en savoir plus