Idées de plafonds de sous-sol

Idées de plafonds de sous-sol

Consultez les photos pour trouver des idées et trouvez des informations sur les meilleurs produits pour votre sous-sol.

Finir un sous-sol est un excellent moyen d’ajouter de la valeur à votre maison. Que vous décidiez de transformer cet espace de vie supplémentaire en chambre à coucher, en bureau, en salle de cinéma, en salle de jeux ou en sanctuaire personnel, faites-en un reflet de votre goût et style. Voici cinq idées créatives pour un plafond de sous-sol qui vous aideront à planifier votre nouvel espace fini – et elles sont toutes abordables et faciles à réaliser vous-même!

1) Salles de sport et salles de jeux

Les plafonds suspendus sont l’un des plafonds de sous-sol les plus populaires. Composé d’un treillis simple et de carreaux ou panneaux légers, un plafond suspendu couvre les tés apparents, les conduits et le câblage électrique, tout en permettant un accès facile pour les réparations ou les fuites.

Les plafonds suspendus d’aujourd’hui offrent des aspects sophistiqués en noir comme en blanc avec des profilés en 3D. L’attrait propre et lumineux des carreaux en blanc classique fonctionne bien dans les salles de sport et les salles de jeu, car les panneaux blancs offrent une plus grande réflexion de la lumière.

2) Bureaux et salles de loisirs

Les bureaux exigent un certain niveau de réduction du bruit et de réflexion de la lumière pour une concentration et une productivité optimales. Choisissez des carreaux de plafond avec des propriétés de réduction du bruit et de blocage du son pour obtenir un espace suffisamment calme pour mener à bien des travaux importants.

Le vin est une passion, n’est-ce pas? Dans les photos ci-dessous, le riche plafond en cuivre est l’ajout parfait aux murs en pierres rustiques et briques apparentes, aux accents de fer forgé et au porte-bouteilles en bois. Pour les artisans, les peintres et autres artistes sérieux, la réflexion de la lumière est de la plus haute importance. Choisissez des panneaux de plafond en blanc brillant pour maximiser la lumière et vous aider à faire de vos créations des chefs-d’œuvre.

3) Cinémas maison et salles multimédias

L’une des idées de rénovation du sous-sol les plus populaires est de convertir l’espace de sous-sol non utilisé en un spectaculaire cinéma maison ou salle multimédias. Essayez de recréer l’apparence d’un ancien palais du cinéma avec l’aide d’un plafond à caissons.

Pour un espace plus contemporain, envisagez des panneaux de plafond noirs, qui donnent l’aspect d’une vraie salle de cinéma et absorbent jusqu’à 50 % des sons qui frappent leur surface – parfaits pour les projections de fin de soirée avec la famille et les amis.

4) Espaces de vie, sanctuaires et chambres à coucher

Qui n’a pas besoin d’un espace de vie supplémentaire? L’ajout d’un salon ou d’un sanctuaire dans le sous-sol crée un autre espace pour que les membres de la famille s’évadent et se détendent.

Pratiquement tout s’adapte à ces espaces. Des carreaux en blanc lisses, aspects bois et métal, à caissons et même texturés ajouteront du style à l’espace que vous voulez!

5) Chambres d’amis et pièces multifonctionnelles

Même si votre chambre d’amis est au sous-sol, vous pouvez toujours faire en sorte que les visiteurs s'y sentent à la maison grâce à un espace lumineux qui semble accueillant et confortable. Les panneaux de plafond à caissons en blanc immaculé créent une marquise accueillante en hauteur qui accueille les invités.

Nouveau! Crochets pour treillis QUICKHANG

Une façon rapide et facile d’installer et de niveler un plafond de sous-sol. Gardez de l'espace entre vous et le plafond (seulement 2,5 po de suspension nécessaires)! La solution idéale pour les projets à faire soi-même.

Pour en savoir plus