Outil de simulation électroacoustique d'ambiance sonore

Le bruit est une cause majeure de baisse d'efficacité au travail, d’augmentation du stress et de déclin de la satisfaction au travail. Selon une recherche en cours au Center for the Built Environment (CBE) de l’University of California at Berkeley, le degré de satisfaction acoustique est considéré comme étant la pire performance de la qualité environnementale intérieure.

Réverbération

  • Les espaces à structure apparente sans plafond et aux installations techniques visibles connaissent des problèmes acoustiques. Le son réfléchi sur le tablier crée une réverbération excessive.
  • Dans les grands espaces, il faut une absorption du son pour réduire les bruits distrayants.
  • Il est possible d’améliorer notablement le temps de réverbération et le niveau de son par l’installation de nuages, de marquises, de lames et d’écrans acoustiques.
Ressources

Différents moyens d'accroître l'absorption sonore

Espace de bureau de 5 000 pieds carrés (100 pi x 50 pi), 15 pi de hauteur de tablier, cloison sèche avec des fenêtres sur deux côtés, moquette commerciale

Entendez la différence

* Le temps de réverbération est en moyenne de 500/1000 Hz.

** La réduction du niveau de pression acoustique est à large bande.

REMARQUE : Les résultats sont basés sur des tests acoustiques effectués avec des pales SoundScapes Blades blanches suspendues. L'absorption est inférieure d'environ 10 % pour les panneaux de couleurs.