Hôpital pour femmes d’Inova/Hôpital pour enfants d’Inova

 

Le défi :

Le système de santé d’Inova a récemment ouvert un nouveau bâtiment de 12 étages et 660000 pieds carrés qui abrite deux installations distinctes: l’hôpital pour femmes d’Inova et l’hôpital pour enfants d’Inova. Puisque le rôle d’un bon environnement acoustique est si important dans le secteur de la santé, la sécurité et le bien-être des patients et du personnel, l’équipe de conception de Wilmot Sanz savait que l’acoustique devrait être facteur déterminant dans l’environnement intérieur des deux installations.

La solution :

L’équipe de conception a notamment atteint son objectif en sélectionnant les panneaux de plafond ULTIMA de les Solutions de plafond Armstrong et les a utilisés dans une grande partie du bâtiment, y compris les chambres des patients, les salles de soins, les couloirs, les postes d’infirmières et les salles de consultation.

« La performance acoustique du plafond était un facteur important », déclare le concepteur architectural principal Yiling Mackay. « Les femmes qui arrivent pour accoucher ressentent beaucoup de stress. En conséquence, nous voulions créer un environnement pour les aider à se sentir plus à l’aise. Une façon d’y parvenir était de réduire le niveau de bruit ».

Les plafonds ULTIMA aident à atteindre cet objectif par le biais de la qualité de performance de TOTAL ACOUSTICS, ce qui signifie qu’ils ont la capacité à la fois d’absorber le bruit dans un espace (CRB de 0,70) et de l’empêcher de traverser vers les espaces adjacents (CAP de 35). En plus de contribuer au confort et à la récupération des patients, les panneaux peuvent également aider à améliorer les résultats de l’enquête HCAHPS (Évaluation par les consommateurs hospitaliers des fournisseurs et des systèmes de santé) et à répondre aux exigences de l’HIPAA.

Les plafonds OPTIMA (CRB de 0,90) de les Solutions de plafond Armstrong ont été sélectionnés pour être utilisés dans les pouponnières et les USIN. «L’absorption sonore était le critère clé ici», dit MmeMackay, «parce que les jeunes bébés sont très sensibles au bruit». Les plafonds sont également installés dans les chambres d’isolement.

Pour aider à atténuer le stress des futures mamans, Mme Mackay remarque que les plafonds Armstrong METALWORKS EFFECTS au fini cerisier foncé ont été sélectionnés pour de nombreux espaces publics, y compris le hall principal. « Même s’ils sont en métal, l’aspect chaleureux et naturel du bois des plafonds confère à l’espace une qualité d’accueil », dit-elle. Sur le plan acoustique, les panneaux métalliques sont perforés et soutenus par un remplissage acoustique pour fournir un contrôle sonore.

PROJET : Hôpital pour femmes d’Inova/Hôpital pour enfants d’Inova
LIEU: Falls Church, Virginie
ARCHITECTE : Wilmot Sanz, Gaithersburg, Maryland
PRODUITS : ULTIMA
OPTIMA
EFFETS METALWORKS
Formes SOUNDSCAPES