École épiscopale All Saints | Association étudiante

 

Le défi :

L’école épiscopale All Saints a récemment construit un nouveau bâtiment pour l’association étudiante qui abrite une vaste salle à manger, des salons de collaboration, des salles de conférence et des bureaux. La nouvelle installation est de forme semi-circulaire et fait face à la chapelle qui est le point de mire de l’école. Selon l’architecte du projet Brady Dietert, la configuration semi-circulaire à 190 degrés a entraîné un certain nombre de défis de conception, notamment le plafond.

La solution :

M. Dietert note que l’intérieur du bâtiment comprend plus de 9 000 pieds carrés d’espace de pavillon ouvert. L’équipe de conception a initialement envisagé un plafond acoustique traditionnel pour l’espace, mais a décidé de ne pas le faire en raison de toutes les coupes sur le terrain qui auraient été nécessaires pour s’adapter à la structure radiale. « Cela aurait impliqué beaucoup trop de travail et de gaspillage de matériaux », dit-il.

Pour obtenir l’effet visuel de structure ajourée souhaité, l’équipe de conception a choisi les Lames classiques METALWORKS finis Effets cerisier d'Armstrong Solutions Plafond. Fabriqués en aluminium extrudé, les panneaux verticaux confèrent une conception linéaire haut de gamme à l’espace et sont proposés en trois couleurs et six finis aspect de bois. Les panneaux ont une épaisseur de 1 po, une hauteur de 4 po et sont offerts en trois longueurs qui peuvent être assemblées pour créer de plus grandes longueurs.

M. Dietert explique que l’aspect du bois était important. « Le plafond de la chapelle comprend du bois et nous voulions que l’association étudiante prenne modèle de cette même qualité matérielle. À un moment donné, l’équipe de conception a envisagé des panneaux de bois linéaires, mais a plutôt opté pour les panneaux métalliques d’aspect de bois. « Du point de vue dimensionnel, les panneaux métalliques sont beaucoup plus légers et beaucoup plus stables que le bois véritable », explique-t-il, « tout en donnant de la chaleur à l’espace ».

L’aspect de bois du panneau est rendu possible par une technologie de finition qui intègre une image de bois réaliste sur la surface du panneau métallique. La technologie crée une tonalité de couleur uniforme, réduisant les variations visuelles qui peuvent se produire dans le bois véritable. « Le plafond est suffisamment haut afin que les occupants ne puissent pas détecter que ce n’est pas du vrai bois », remarque M. Dietert.

Pour créer le plafond distinctif, près de 10 000 pieds linéaires de lames METALWORKS ont été installés, dont plus de 1 100 panneaux individuels. Les panneaux sont installés sur deux travées qui reflètent la conception du toit. Une travée mesure 21 pieds de longueur et descend du mur de la fenêtre donnant sur la chapelle. L’autre mesure 7 pieds de longueur et descend du mur opposé.

L’architecte indique que la réaction au plafond a été positive. « Rien que des éloges », déclare-t-il. « Lorsque les visiteurs entrent dans l’espace, tout l’intérêt est concentré sur le plafond. La première chose qu’ils font est de lever les yeux ».

Projet : Association étudiante de l’école épiscopale All Saints

Lieu : Fort Worth, Texas

Architecte : Overland Partners, San Antonio, Texas

Produits : Lames METALWORKS classiques