Informations sur le nettoyage des plafonds

Maintenez votre plafond tel qu’il était le jour où vous l’avez acheté avec ces conseils de nettoyage de plafond. 

Plafonds de fibre minérale

Vous pouvez facilement enlever la poussière et la saleté en les brossant doucement avec un chiffon doux ou en utilisant un accessoire d’aspirateur conçu pour le nettoyage des garnitures ou des murs. Veillez à nettoyer dans une direction seulement – cela permettra d’éviter de frotter la poussière et de l'enfoncer dans la surface du plafond.
 
Pour les marques de crayon, les petites taches ou la poussière collante, utilisez une gomme à effacer ordinaire. Une autre option est d’utiliser un nettoyant pour murs de bonne qualité.
 
 Nettoyage intensif
 
Pour un nettoyage plus approfondi des plafonds, humidifiez un chiffon ou une éponge dans de l’eau contenant un savon doux. Essorez le chiffon ou l’éponge et essuyez doucement les carreaux ou panneaux de plafond. Après lavage, retirez la pellicule de résidus savonneux avec un autre chiffon ou éponge légèrement imbibé d’eau propre.

* Notez que les produits de plafond en fibre minérale sont fabriqués pour la performance et sont faits de matériaux délicats. Une manutention excessive endommagera les carreaux. 


Planches WoodHaven 

Les planches de plafond WoodHaven sont pratiquement sans entretien. Pour nettoyer les planches, il suffit de les essuyer avec un chiffon humide.


Panneaux de plafond à caissons Easy Elegance

Les caissons Easy Elegance nécessitent peu d'entretien. Il suffit de les essuyer avec un chiffon humide.


Plafonds décoratifs Metallaire 

Utilisez un contact doux pour nettoyer les carreaux Metallaire. Lorsque vous avez besoin de les nettoyer, utilisez un chiffon doux ou une éponge et de l’eau et du savon doux. N’utilisez jamais rien d’abrasif.