Solutions de rechange à la réparation du plafond

Solutions de rechange à la réparation du plafond

Il suffit de le couvrir!

Les plafonds endommagés peuvent être un cauchemar à réparer. Saisissez l’occasion de cacher les dommages inesthétiques et de maximiser la hauteur du plafond avec un plafond flambant neuf d’Armstrong Plafonds. Avec plusieurs options et styles qui vous permettent de couvrir votre plafond existant, vous n’avez plus à vous soucier d’arracher votre plafond pour repartir de zéro. Complétez votre décor actuel avec des solutions de rechange à la réparation du plafond en métal, décoratives ou aspect bois. 

Avant de commencer, corrigez tous les problèmes qui peuvent avoir une incidence sur l’application ou poser un risque pour la santé. 

  • Si vous avez subi une fuite dans votre plafond, assurez-vous que la fuite a été correctement réparée et que toute moisissure a été correctement enlevée.
  • Retirez tout le plâtre ou gypse qui s’effrite, et assurez-vous toujours que votre nouveau plafond sera ancré sur une surface solide.
  • Pour créer un fini propre et professionnel, assurez-vous d’appliquer le nouveau plafond sur une surface plate.
  • Si vous êtes préoccupé par un autre problème non mentionné, assurez-vous de communiquer un professionnel dans le domaine correspondant.

 


Option 1 : Plafonds Metallaire à montage en surface

Ajoutez une touche de métal véritable à votre plafond avec les panneaux de plafond Metallaire. Choisissez parmi 12 magnifiques motifs historiques du XIXe siècle et 5 finis différents (blanc, chrome, acier laqué, laiton, cuivre). Avec autant d’options, vous pouvez choisir d’être audacieux et de faire de votre plafond un point central, ou subtil et sophistiqué pour se fondre dans la conception et le jeu de couleurs de votre pièce. Les panneaux Metallaire ont un revêtement de protection contre la rouille et résistent aussi à l’affaissement et à la moisissure.

Chaque panneau de 24 x 48 po peut être appliqué directement sur les plafonds existants à l’aide de clous à tête conique (vendus séparément) dans un fini coordonné. Chaque boîte de clous à tête conique installe 200 pieds carrés de plafond. Comme les panneaux Metallaire ne sont pas destinés à être coupés, des panneaux de remplissage sont disponibles pour finir les bordures – également dans des finis coordonnés. Allez plus loin et accentuez votre nouveau plafond métallique avec l’une des six corniches assorties pour la touche de finition ultime. 


Option 2 : Plafonds décoratifs

Armstrong Plafonds offre également des carreaux décoratifs de 12 x 12 po pour couvrir les plafonds endommagés. Choisissez parmi diverses options en fibre minérale. Pour un aspect étain rétro à un prix abordable, sélectionnez parmi trois motifs différents – 46 Wellington, 1240 TinTile et 1244 Cercles. Pour un aspect lisse et élégant, essayez l’option 231 Blanc lavable. Pour ajouter un motif et de la texture, essayez 250 Pinehurst ou 258 Grenoble. Tous les carreaux de 12 x 12 po sont blancs, mais peuvent être peints pour s'agencer à n’importe quel décor.

Chaque carreau peut être installé en utilisant le système d’installation Easy Up. Il suffit de (1) fixer les rails, (2) fixer les attaches Easy Up, et (3) positionner le carreau et fixer l’attache. Les attaches Easy Up offrent un pouvoir de maintien supérieur. Vous pouvez également appliquer avec de l’adhésif – il suffit de suivre les instructions du fabricant. 


Option 3 : Plafonds aspect bois

Ajoutez une touche de chaleur et de nature à un plafond endommagé, avec l’une des deux superbes options aspect bois : planches Woodhaven et planche Country Classic. Chacune possède une méthode d’application directe et simple qui peut transformer votre ancien plafond en une fin de semaine. Choisissez simplement votre esthétique préférée. 

Découvrez la collection aspect bois

Planches WoodHaven

Les planches de plafond WoodHaven sont disponibles dans de nombreux finis différents, et deux options (1148 Peintes en blanc et 1149 Planche de Perles) peuvent être peintes. Assortir votre style unique n’a jamais été aussi facile. En MDF (panneaux de fibres à densité moyenne), chaque panneau est robuste, facile à manipuler et à installer.

Les planches WoodHaven de 5 x 84 po peuvent également s’appliquer directement aux plafonds existants en utilisant le système d’installation Easy Up ou des bandes de fourrure et des vis à gypse (vendues séparément), ce qui en fait une parfaite alternative à la réparation du plafond. Utiliser une installation en quinconce permet de réduire les pertes, et la bordure biseautée à languette et rainure minimise l’apparition des joints au cours de la dilatation et de la contraction normales.

Planche Country Classic

Pour un aspect bois plus rustique et chic, essayez les planches Country Classic. Les planches Country Classic sont plus larges et plus courtes (6 x 48 po) pour une esthétique rurale plus classique. La peinture ou la teinture des planches donne un aspect sur mesure, ou vous pouvez choisir de les laisser en blanc pour un style plus traditionnel et subtil. Ce beau panneau aspect grain de bois est également une excellente alternative économique aux planches de bois véritable.

Faites en fibre minérale, les planches Country Classic se découpent facilement avec un couteau et sont légères pour une manipulation facile. Installez rapidement à l’aide du système à rails et attaches Easy Up, ou appliquez sur votre plafond avec de l’adhésif.

Lorsque vous êtes à la recherche d’une solution rapide et facile pour un plafond endommagé, consultez la très belle sélection de planches et carreaux de plafond Armstrong Plafonds comme solutions de rechange à la réparation.