Centres de données XSite Modular


Le défi :

XSite est une société de conception-construction de premier plan des stations d’atterrissement modulaires utilisées par l’industrie des câbles sous-marins. Son mode clé en main pour les centres de données et les stations d’atterrissement comprend la préfabrication des bâtiments modulaires hors site aux États-Unis, l’expédition des unités vers leur site éventuel et le réassemblage sur le site du projet. Selon la présidente de XSite, Amy Marks, l’entreprise est toujours à la recherche de moyens de réduire les coûts pour le client à la fois à l’usine de fabrication et à la destination finale.

La solution :

Dans le cadre d’un projet récent impliquant plusieurs modules de stations d’atterrissement pour le placement au Brésil, XSite a introduit le système de suspension de plafond PRELUDE XL Max de les Solutions de plafond Armstrong dans son processus. Le système de suspension utilise des connexions de tige filetée et des attaches de suspension intégrées pour fournir un support reconfigurable pour le câblage, le jeu de barres omnibus, le confinement des allées chaudes et d’autres composants du centre de données n’importe où le long de la face du système de suspension sans avoir besoin de pénétrer dans le plan du plafond.

Mike Hathaway, vice-président des opérations de XSite, explique que la flexibilité du système de suspension est l’une des raisons pour lesquelles il a été introduit. « La technologie est en constante évolution », déclare-t-il. « En conséquence, les clients doivent continuellement déplacer ou améliorer leur équipement. La possibilité de déplacer facilement le câblage avec l’équipement sans pénétrer dans le plafond est un énorme avantage pour le client ».

La capacité de charge du système était également une considération. « La plus grande partie de la distribution par câble se fait désormais là-haut », explique M. Hathaway. « Par conséquent, à mesure que les installations deviennent plus denses, il est nécessaire d’ajouter plus de câblage dans une zone, ce qui entraîne une charge plus importante au plafond. À cet égard, la capacité de charge du treillis PRELUDE XL Max est excellente. Compte tenu de la charge pouvant être supportée par le système, nous avons été surpris par la flexibilité qu’il offre ».

Mme Marks, la présidente de XSite, remarque que XSite avait utilisé des plafonds durs dans le passé. Cependant, en raison des changements actuels dans les systèmes de refroidissement, de plus en plus de centres de données utilisent maintenant des faux plafonds pour l’approvisionnement ou le retour. « Les planchers surélevés sont également une possibilité », dit-elle, « mais nous avons trouvé plus facile, plus propre et moins coûteux d’inclure un faux plafond ». Revenant sur l’introduction du système de suspension au plafond dans ses stations d’atterrissement, Mme Marks ajoute : « Nous consultons également les centres de données modulaires préfabriqués utilisés dans d’autres marchés tels que la santé, et le système de suspension offre les mêmes avantages dans ces applications. En conséquence, il devrait être bien accueilli ».

Projet : Centres de données XSite Modular

Lieu : Branchburg, New Jersey

Produits : Système de suspension de plafonds PRELUDE XL Max