SUPPLY de Manheim

 

Le défi :

SUPPLY est une nouvelle installation polyvalente qui abrite un grand espace de travail collaboratif, plusieurs espaces événementiels, un studio photo et un certain nombre d’espaces commerciaux permanents. Auparavant un centre de reconnaissance automobile, l’intérieur de l’installation a subi une rénovation majeure et présente maintenant un aspect de structure industrielle et exposée ainsi qu’un décor propre et entièrement blanc.

Peu de temps après son ouverture, cependant, des problèmes acoustiques sous forme de réverbération excessive sont survenus dans la zone de travail collaboratif et dans le plus grand espace événementiel. « Il y a beaucoup de surfaces dures, du sol en béton au platelage du toit en gypse, donc le son rebondissait beaucoup », déclare le copropriétaire et directeur des opérations, T.J. Mousetis.

 

La solution :

Pour aider à résoudre le problème dans l’espace de travail collaboratif, M.Mousetis a installé les nuages acoustiques Formations de les Solutions de plafond Armstrong. Disponibles en 19 formes et tailles standard, les nuages Formations se composent de panneaux de plafond de 2 x 2pi et d’un ensemble contenant tous les composants du système de suspension et de garniture de périmètre nécessaires pour créer le nuage.

Chez SUPPLY, quatre nuages Formations sur mesure ont été installés avec un composant d’éclairage intégré de JLC Tech, le seul éclairage en T certifié pour l’ajustement et la finition du système de suspension Vector. Cela a été fait au lieu d’un plafond acoustique traditionnel de mur à mur pour conserver autant de l’aspect ouvert que possible tout en obtenant une absorption sonore sur les espaces de travail.

Les panneaux acoustiques SoundScapes Blades d'Armstrong Plafonds ont été sélectionnés pour l’espace événementiel de 2000 pieds carrés afin de préserver l’aspect du plafond entièrement exposé. Les 172 éléments de forme convexe offrent un effet visuel linéaire avec une excellente absorption sonore.

« L’aspect ouvert est une caractéristique clé de l’espace événementiel et nous voulions le garder intact », explique M. Mousetis. « En conséquence, nous n’avons pas voulu attirer l’attention sur le plafond et avons installé les panneaux directement sur le pont de 18 pieds de haut. Ce faisant, nous avons pu intégrer un traitement acoustique presque invisible ».

Avant l’installation des panneaux Blades, le temps de réverbération était de près de neuf secondes, provoquant une distraction majeure au niveau des fonctions dans l’espace. Après l’installation, le temps de réverbération est tombé à seulement deux secondes. « C’est incroyable la différence qu’un plafond peut faire », déclare M. Mousetis.

PROJET : Supply of Manheim
EMPLACEMENT : Manheim, Pennsylvanie
CONSTRUCTEUR : Scenic Ridge Construction
PRODUITS : Nuages acoustiques Formations
SoundScapes Blades