Siège social Hourigan


Le défi :

En raison de sa croissance continue, Hourigan, une société de construction/développement entièrement intégrée basée à Richmond, VA, a récemment agrandi son siège social. Selon Audrey Sweeley, architecte d’intérieur pour le cabinet d’architectes PSH+, « La société recherchait quelque chose de dynamique et d’intéressant pour son nouvel espace. Ils cherchaient à faire quelque chose de différent qui se démarquerait et en ferait un espace caractéristique. »

La solution :

Pour atteindre cet objectif, Audrey Sweeley et son équipe de conception, en collaboration avec le service de conception et avant travaux PROJECTWORKS d’Armstrong, ont choisi un plafond Formes CALLA pour DESIGNFLEX, une gamme de plafonds qui se caractérise par l’utilisation de différentes formes dans la conception du plafond. Mesurant près de 1 800 pieds carrés, le plafond Hourigan comporte quatre panneaux de formes différentes : triangles, parallélogrammes gauches, parallélogrammes droits et trapèzes. En outre, trois couleurs différentes ont été utilisées : blanc, gris clair et gris foncé.

Audrey Sweeley fait remarquer que le plafond n’était pas à l’origine un facteur important dans la conception globale, mais une fois que l’équipe de conception a commencé à examiner différents concepts, il est devenu le point central de l’espace. « Nous sommes passés d’un plafond traditionnel tout blanc à un plafond tout gris et enfin à l’ajout de couleurs. Au final, nous voulions quelque chose de spectaculaire et nous sommes tombés amoureux de ce plafond », déclare-t-elle.

Pour aider Audrey Sweeley et son équipe de conception, le service de conception et avant travaux PROJECTWORKS d’Armstrong s’est impliqué dans le projet. Ce service gratuit offre aux architectes et aux concepteurs un ensemble complet de la conception à l’installation pour ses plafonds PROJECTWORKS, ses plafonds de formes à ressorts de torsion METALWORKS et d’autres plafonds en fibre minérale, en fibre de verre et spécialisés.

Pour le plafond Hourigan, PROJECTWORKS a fourni un ensemble complet de dessins pour l’équipe de conception PSH+ et une proposition complète pour le distributeur, le tout en 48 heures. « Les dessins ont été particulièrement utiles car ils nous ont permis de voir comment le plafond s’intégrerait dans l’espace », explique Audrey Sweeley.

En ce qui concerne l’installation, Greg DeBlock, vice-président de Benchmark Contracting, rapporte que, même s’il s’agissait de la première installation d’un plafond DESIGNFLEX par son entreprise, tout s’est bien passé. « Les dessins fournis par PROJECTWORKS indiquant la position de chaque panneau et la couleur ont été d’une grande aide. Nous n’avons pas eu à nous gratter la tête pour savoir où allaient toutes les pièces », déclare-t-il.

En regardant le plafond, Audrey Sweeley rapporte qu’elle et le client sont tous deux très satisfaits. « Je pense qu’il fait chanter l’espace » dit-elle. « Cela le rend unique et intéressant ». Ils voulaient en avoir plein la vue et cela a été le cas