Heartland Acoustics & Interiors | Acoustique de bureau

 

Le défi :

Lorsque Heartland Acoustics & Interiors a décidé d’ouvrir un bureau à Austin, au Texas, la direction de l’entreprise a également décidé qu’elle voulait présenter un grand nombre d’espaces généralement trouvés dans les environnements commerciaux et mettre en évidence des produits bien adaptés pour répondre aux défis acoustiques de chaque espace.

Comme l’explique le président de Heartland, Jason Gordon, « Notre intention était de créer un éventail d’espaces, dont une structure exposée, un plan ouvert et un bureau privé, afin de présenter des solutions acoustiques efficaces dans chaque type d’espace. Nous pensons que cela a beaucoup de valeur pour les clients, car ils peuvent voir une véritable installation au lieu d’une simple photo et d’un échantillon ».

 

La solution :

Pour atteindre son objectif dans le bureau des opérations de l’établissement et dans la salle de conférence principale, deux modèles différents de systèmes de plafond DESIGNFlex d’Armstrong Plafonds ont été installés. Les plafonds DESIGNFlex offrent la possibilité de mélanger et assortir différentes tailles, formes, couleurs et matériaux pour créer un plafond distinctif, tous disponibles pour être expédiés en trois semaines.

Le bureau des opérations présente un trio de panneaux de plafond CALLA, LYRA PB et formes DESIGNFlex METALWORKS aux couleurs bleu, gris et blanc de l’entreprise. M. Gordon explique qu’ils ont choisi la conception du plafond parmi les dizaines de modèles préconçus disponibles en ligne dans la Galerie de modèles de formes DESIGNFlex d’Armstrong, qui fournit tous les détails nécessaires à l’installation, à partir des panneaux et systèmes de suspension jusqu’aux garnitures et accessoires. Des luminaires de forme triangulaire d’Axis Lighting et des diffuseurs d’air de forme triangulaire de Price® Industries sont également intégrés au plafond. Partenaires de solutions intégrées avec Armstrong Plafonds, ils développent des luminaires et des accessoires compatibles préqualifiés afin de s’intégrer parfaitement aux systèmes de plafond DESIGNFlex.

Le plafond DESIGNFlex de la salle de conférence de l’entreprise a un visuel totalement différent, avec des panneaux blancs brillants pour une haute réflexion lumineuse. « Notre objectif ici était de présenter les possibilités d’utiliser des panneaux en dehors des formats traditionnels de 2 pi x 2 pi et 2 pi x 4 pi », déclare M. Gordon. « En conséquence, nous avons installé des panneaux beaucoup plus linéaires ». Pour répondre au besoin d’intimité et de confidentialité, des panneaux de plafond à haut CRB ont été installés pour obtenir une excellente absorption sonore.

PROJET : Heartland Acoustics & Interiors
EMPLACEMENT : Austin, Texas
ARCHITECTE : KDS Architecture
PRODUITS : Systèmes de plafond DESIGNFlex