Cabinet d’avocats Alston & Bird | Conception des bureaux

 

Le défi :

Le cabinet d’avocats national de premier plan Alston & Bird voulait abandonner l’aspect traditionnel qui avait défini ses bureaux à Atlanta au cours des 25 dernières années et le remplacer par une conception plus moderne.

« Ils nous ont demandé de créer un espace contemporain, plus, plus », déclare la présidente/directrice en conception Rita Guest de Carson Guest Interior Design d’Atlanta.

Dans le cadre de la refonte, le cabinet d’avocats, qui occupe les 16 derniers étages de l’immeuble One Atlantic Center de 50 étages, a décidé de vider les trois derniers étages et de les convertir en un espace distinctif comprenant une salle à manger, une salle de vidéoconférence et d’autres zones de haute visibilité.

Lors de la création de la salle à manger et de la salle de vidéoconférence, Guest souhaitait inclure des plafonds qui contrôleraient l’acoustique, seraient accessibles et ajouteraient à l’atmosphère contemporaine de l’espace. « Nous ne voulions pas de plafonds acoustiques plats et blancs », explique-t-elle. « Ce sont des domaines de haute visibilité où toutes les réunions ont lieu. Les plafonds devaient être intéressants et créer l’illusion de hauteur ».

 

La solution :

Les nuages de plafond acoustiques fabriqués à partir de panneaux à ressorts de torsion sur mesure METALWORKS de Solution de plafonds Armstrong étaient la solution pour les deux espaces.

Dans la salle à manger, des nuages en aluminium incurvés dans un fini stratifié REFLECTIONS cerise sauvage ajoutent la chaleur désirée à l’espace de 4 000 pieds carrés tout en offrant un excellent contrôle acoustique. Sept des neuf nuages mesurent 12 pi x 22 pi et deux mesurent 9 pi x 22 pi. Les panneaux sont fabriqués en modules de 36 po x 7 pi et 6 po avec un retrait de 1/2 po autour de chaque module. Une garniture de périmètre AXIOM encadre chaque nuage.

Dans la salle de vidéoconférence, des nuages en aluminium incurvés dans une finition METALWORKS blanche et brillante offrent à la fois un contrôle acoustique et une haute réflexion lumineuse dans l’espace de 1 400 pieds carrés. Les cinq nuages ont une taille moyenne de 8 pi x 23 pi et 6 po et sont encadrés d’une garniture de périmètre AXIOM.

Les panneaux en aluminium des deux ensembles de nuages de plafond sont perforés et recouverts à la fois d’un molleton acoustique et d’un panneau de remplissage acoustique, offrant un CRB (coefficient de réduction du bruit) de 0,90, ce qui signifie qu’ils absorbent 90 % du son qui les frappe.

L’équipe de conception était satisfaite du résultat, notant que les nuages ajoutent du volume et de la hauteur à l’espace. « Ils ont une valeur acoustique, ils sont accessibles et ils fonctionnent avec l’esthétique contemporaine de la conception du nouvel espace », explique Mme Guest.

PROJET : Cabinet d’avocats Alston & Bird
EMPLACEMENT : Atlanta, Géorgie
ARCHITECTE : Architecte d’intérieur Carson Guest
PRODUITS : Systèmes de plafonds à ressort de torsion sur mesure METALWORKS