Carmen & David’s Creamery | Nuages et marquises de plafond acoustiques


Le défi :

Avant de pouvoir ouvrir leur nouvel établissement, les propriétaires de Carmen & David’s Creamery ont dû transformer un ancien café avec un intérieur violet foncé et rouge profond en un salon de crème glacée fantaisiste aux couleurs vives et gaies.

Comme l’explique Carmen Garcia-Hommel, copropriétaire, « nous voulions créer un espace amusant en utilisant des couleurs que les gens ne voient normalement pas chez eux. Nous avons envisagé des couleurs de crème glacée comme le chocolat, la vanille et la fraise, mais nous avons finalement opté pour des couleurs de sorbet plus vives comme la lime, la mangue et le citron. »

Garcia-Hommel a pu atteindre son objectif à une exception près... le plafond.

« Nous avons pu ajouter de la couleur sur à peu près toutes les surfaces du magasin, sauf le plafond, car nous pensions que nous ne pouvions rien en faire. »

La solution :

Pour terminer la dernière partie de la transformation, le copropriétaire David Hommel s’est associé à Armstrong Plafonds pour installer une variété de nuages acoustiques SOUNDSCAPES Formes et de marquises acoustiques SOUNDSCAPES dans des couleurs personnalisées dans tout le magasin.

Un nuage de plafond personnalisé en trois parties, en forme de cône et de deux boules de glace, souligne désormais le plafond de la zone de service, tandis qu’une paire de cônes, chacun avec une seule boule, orne la zone de sièges adjacente. En plus des nuages en forme de cône, sept marquises SOUNDSCAPES concaves et convexes de 3 pi x 3 pi sont suspendus au-dessus des tables dans la zone de service et les sièges.

Toutes les marquises, ainsi que les nuages, sont réalisés dans des couleurs personnalisées qui se coordonnent avec les couleurs sorbet de l’intérieur du magasin.

Selon Mme Garcia-Hommel, les nouveaux traitements de plafond ont vraiment fait la différence. « L’installation des formes et des marquises a ajouté une profondeur et un attrait visuel merveilleux au plafond », dit-elle. « Tous les clients qui entrent dans le magasin regardent en l’air et ne peuvent s’empêcher de les remarquer ».