Classe d’atténuation du plafond (CAP)

Atténuation du son efficace

Contrôlez la transmission du son et assurez la confidentialité de la parole dans divers espaces.

CLASSE D’ATTENUATION DU PANNEAU DE PLAFOND (CAP)

Qu’est-ce que la CAP? La classe d’atténuation du panneau de plafond est une mesure permettant d’évaluer l’efficacité d’un système de plafond en tant qu’obstacle à la transmission aérienne du son entre les espaces fermés adjacents qui partagent l’air d’un faux plafond commun.

Plus le chiffre CAP est élevé, meilleure est la performance du produit. Un système de plafond avec un CAP inférieur à 25 est une performance très faible, tandis qu’un plafond avec un CAP de 35 ou plus est considéré comme une haute performance.

Considérations d’application

Le CAP est important entre les espaces fermés qui ont besoin d’intimité, et des pièces fermées aux espaces adjacents, d’autant plus maintenant que tous les types d’intérieurs sont reconsidérés. Le plan du plafond est l’une des plus grandes surfaces d’intégration de matériaux pour compenser le bruit créé par des surfaces dures supplémentaires ou des changements de disposition.

  • Des bureaux privés vers les couloirs
  • Bureau à aires ouvertes et fermées
  • Les cabinets de soins de santé et salles d’évaluation vers les salles d’attente.
  • Les salles de classe vers les aires d’apprentissage en groupe

En sélectionnant un plafond avec une haute valeur CAP, vous pouvez réduire le bruit circulant à travers le faux plafond – depuis un bureau adjacent, une salle d’examen ou une salle de classe, ou depuis l’étage supérieur, quelle que soit la façon dont votre espace peut être reconfiguré.

Besoin d’aide pour choisir la bonne solution de plafond?

Demandez des calculs de confidentialité vocale pour votre espace.
Besoin d’aide pour choisir la bonne solution de plafond?

Produits en vedette


Vidéos


Ressources