Cinq façons de préparer votre maison à la vente en un clin d’œil

Les experts en immobilier connaissent le secret de la vente rapide de maisons. Bien sûr, certaines maisons ont besoin de plus de travail que d’autres. Mais ne vous inquiétez pas... nous vous aiderons à résoudre le mystère avec ces cinq façons simples de préparer votre maison à la vente - en un clin d’œil !

1) Louez un local d’entreposage

Cela semble si simple, mais beaucoup de gens ne savent pas comment désencombrer leur maison rapidement. Emballer vos articles supplémentaires, c’est un bon début, mais cela ne fait que remplir de boîtes votre espace désencombré. La location d’un casier de rangement, que ce soit à proximité de votre maison ou, mieux encore, près de votre nouvelle maison, facilitera cette tâche pour tout le monde.

Realtor.com offre un guide complet pour désencombrer de votre maison, de la réduction de votre ensemble de meuble (plus difficile que vous ne le pensez) à l’emballage de vos photos et articles personnels (les acheteurs veulent visualiser leurs propres choses dans la maison).

Vous pouvez même trouver des services pour vous aider dans cette tâche, si cela vous semble trop ardu pour vous y attaquer tout seul. Vous pouvez embaucher des entreprises pour venir, évaluer la situation, et effectuer le travail de désencombrement, peu importe le calibre. Au bout du compte, il est parfois plus logique de payer pour de l’aide que d’essayer de le faire tout seul.


2) Réparer le porche avant

Souvent, les vendeurs d’habitations oublient que la porte d’entrée est la première impression d’un acheteur. Réparer la devanture de votre maison peut sembler une entreprise coûteuse, mais ces conseils peuvent vous rapporter une petite mine d’or !

Crédits de la photo digsdigs.com

DIY Network suggère un projet simple et peu coûteux de rénovation de votre porche : peindre la porte avant. Un demi-gallon de peinture d’extérieur est tout ce dont vous avez besoin pour donner à votre entrée un éclat de couleur à la mode et un tout nouvel aspect.

Une fois cette tâche simple terminée, vous y êtes presque ! Ajoutez quelques vivaces en pot pour la couleur, quelques chaises en osier avec des coussins colorés, et voilà ! Les imperfections de votre porche avant seront beaucoup moins visibles.


3) Faire des retouches de peinture

Une fois le désencombrement effectué, vous commencerez probablement à voir d’autres projets qui doivent être réalisés dans votre maison. Regardez autour de vous : votre peinture a-t-elle l’air terne et désuète ? Pourrait-elle être rafraîchie ? À moins que vous ne l’ayez peint au cours de la dernière année, on peut supposer que vos murs et vos plafonds bénéficieront d’une nouvelle couche de peinture.

Selon les experts de chez Zillow, il y a des données réelles sur les choix de peinture. Certaines couleurs aideront votre maison à vendre à un prix élevé, tandis que des couleurs plus foncées et plus précises peuvent même dissuader les acheteurs. Les gagnants ? Presque n’importe quelle nuance de bleu s’est qualifiée haut la main pour vendre à un prix plus élevé que les maisons dans les teintes de blanc.

Alors, enfilez vos vêtements de peinture et commencez à appliquer le ruban-cache ! HomeAdvisor suggère que la peinture et les matériaux pour une pièce de taille moyenne vous coûteront entre 200 $ et 300 $, alors rafraîchir votre peinture est une façon économique de vous rapprocher d’une offre sur votre maison.


4) Réparer vos objets brisés

Vous voulez réparer cette barre à serviettes brisée depuis des ( hoquet) années. C’est gênant, assurément. Les acheteurs potentiels seront ceux qui remarqueront le robinet qui fuit, la main courante lâche ou la poignée de porte endommagée.

Demandez l’aide d’un ami adroit et mettez-vous au travail. Dressez une liste de tout ce qui doit simplement être corrigé. Classez les éléments par tâches que vous pouvez faire vous-même et les tâches qui demanderont de l’aide. Réservez un week-end ou deux avant votre première journée porte ouverte et attaquez-vous à la tâche d’un seul coup, comme pour arracher un pansement. (Vous nous remercierez pour ce conseil plus tard !)


5) Impressionnez vos acheteurs avec un style original

Tout le monde sait que les cuisines vendent des maisons. La rénovation d’une cuisine prend du temps et peut coûter très cher. C’est là qu’un plus petit projet peut sauver la mise. Voici une façon d’ajouter du style à votre cuisine sans faire sauter la banque : Dosserets Metallaire.

Les panneaux Metallaire  sont faits d’acier inoxydable, un matériau naturellement résistant à la rouille, ce qui les rend parfaits comme dosseret dans votre cuisine. Pour obtenir cette apparence, vous aurez besoin de quelques outils simples, d’un produit adhésif et de quelques clous à tête conique pour terminer l’installation.

Metallaire est offert dans une variété de motifs et de finitions pour s’agencer avec n’importe quel décor. Le futur propriétaire de votre maison adorera certainement ce fini contemporain unique dans votre cuisine.

Ces cinq étapes simples pour vous aider à préparer votre maison à la vente vous conduiront vers votre nouvelle maison en un rien de temps ! Bonne chance !