Plafonds à économie d'énergie

Réduisez les coûts et la consommation énergétiques en CVC des bâtiments jusqu'à 15 %*

Les coûts et la consommation énergétiques des bâtiments représentent 40 % de la consommation énergétique mondiale.Les nouveaux plafonds TEMPLOK absorbent et libèrent la chaleur, régulant ainsi la température intérieure et réduisant la consommation d'énergie. En installant des plafonds à économie d'énergie sur l'une des plus grandes surfaces de votre espace, vous remarquerez un confort thermique amélioré, des besoins de chauffage et de climatisation réduits et un fonctionnement CVC plus efficace, ce qui se traduira par un espace plus durable et plus résilient.

ULTIMA TEMPLOK

Afficher les détails du produit

Comment fonctionnent les plafonds à économie d’énergie ?

Les plafonds à économie d'énergie combinent la technologie des matériaux à changement de phase avec les panneaux de plafond Armstrong standards.

Le matériau à changement de phase des plafonds TEMPLOK échange de la chaleur avec l'air des deux côtés du plafond. La pièce et les zones de faux plafond se trouvent toutes deux à l'intérieur de l'enveloppe isolée du bâtiment, de sorte que les effets modérateurs de température du matériau à changement de phase des deux côtés peuvent modifier le profil énergétique de chauffage et de climatisation du bâtiment. 

Côté pièce, les échanges thermiques se font grâce au panneau acoustique du plafond. Bien que les panneaux acoustiques ralentissent quelque peu le taux de transfert de chaleur, le mouvement de l'air provenant de la ventilation, de l'activité et des panaches thermiques naturels dans la pièce ont tendance à augmenter le taux de transfert de chaleur. Côté faux plafond, les échanges thermiques se font directement entre le panneau TEMPLOK et l'air.


Ressources

* Économies d'énergie de climatisation mesurées lors des tests en laboratoire. Les résultats peuvent varier. Voir le Guide technique TEMPLOK pour plus de détails.