Plafonds à économie d'énergie

Plafonds en fibre minérale + matériau à changement de phase

 



+ Économisez jusqu'à
50 % en crédits d'impôt



+ Économise jusqu’à
15 % de l’énergie



Améliore le
confort thermique



+ Performance
Total Acoustics

 

Plafonds en fibre minérale +
matériau à changement de phase



+ Économisez jusqu'à 50 % en crédits d'impôt



+ Économise jusqu’à 15 % de l’énergie



+ Améliore le confort thermique



+ Performance Total Acoustics

Parcourir les solutions TEMPLOK

Carreaux de plafond TEMPLOK en action

Étude de cas
New Hampshire High School
Téléchargez l'étude de cas

* *Les résultats peuvent varier. Voir le Guide technique TEMPLOK pour plus de détails.

Questions les plus fréquentes

  • Quels sont les avantages des plafonds TEMPLOK ?

    Les effets modérateurs de température de TEMPLOK peuvent conduire à plusieurs avantages associés à la masse thermique dans les bâtiments. Les principaux avantages comprennent un confort thermique amélioré, des besoins réduits en chauffage et en climatisation et un fonctionnement CVC plus efficace. Combinés, ces effets permettent d'économiser de l'énergie et de contribuer à des espaces plus durables, sains et résilients.

  • De quoi est fait le matériau à changement de phase des plafonds TEMPLOK ?

    Le matériau à changement de phase contient une solution d'eau et de sel qui se cristallise et se dissout lorsqu'il change de phase. Le matériau à changement de phase est scellé dans des compartiments soudés dans le panneau. La manipulation est sécuritaire avec un équipement de protection individuelle (EPI) standard, comprenant des gants et des lunettes de sécurité. Consulter la FDS pour plus de renseignements.

  • Comment fonctionnent les plafonds TEMPLOK ?

    Les plafonds TEMPLOK utilisent un matériau à changement de phase spécialement conçu qui fond et gèle à une température confortable de 22 °C (72 °F). Par temps chaud, à mesure que le bâtiment se réchauffe pendant la journée, le matériau à changement de phase fond progressivement et refroidit passivement l'espace. La chaleur stockée peut être restituée au bâtiment la nuit à mesure que la température diminue, recongelant ainsi le matériau à changement de phase. Par temps frais et dans un bâtiment qui gagne naturellement un excès de chaleur pendant la journée, le matériau à changement de phase peut aider à retenir l'excès de chaleur pour garder le bâtiment plus chaud la nuit.