Panneaux de plafond nettoyables et désinfectables

Produits désinfectables CleanAssure

          Illustration ci-dessus : FINE FISSURED (l), ULTIMA Tégulaire (m), KITCHEN ZONE CUISINE (r)

La pandémie créant de nouvelles préoccupations dans tous les types d’espaces, les recommandations du CDC pour le nettoyage et la désinfection imposent de sélectionner des matériaux sur lesquels vous pouvez compter pour créer des espaces plus sains et plus sûrs. Nous avons donc effectué tous les tests sur nos produits, y compris les panneaux, les systèmes de suspension et les garnitures pour vous assurer que vous pouvez nettoyer en toute confiance.

En raison des différences dans les finitions et les textures de nos différents produits de systèmes de plafond, de mur et de suspension, chaque produit ou famille de produits nécessite une méthode de nettoyage différente. Téléchargez nos guides d'entretiens pour les méthodes de nettoyage et de désinfection recommandées.

Directives de nettoyage

Directives de désinfection
 

Autres caractéristiques à prendre en compte :

Les plafonds nettoyables sont parfaits pour :

  • Bureaux
  • Écoles
  • Établissements de soins de santé
  • Salles de confinement/d’isolement
  • Salles stériles
  • Laboratoires et pharmacies
  • Zones de préparation des aliments
  • Tout type d’espace nécessitant les derniers produits et techniques de désinfection et de nettoyage, comme la brumisation

Brumiser


Vaporiser

Peut être vaporisé en suivant les recommandations du CDC à l’aide de nettoyants désinfectants approuvés par l’EPA (Agence de protection de l’environnement des États-Unis) conformément aux directives de nettoyage et de désinfection d’Armstrong.


Essuyer

Peut être essuyé en suivant les recommandations du CDC à l’aide de nettoyants désinfectants approuvés par l’EPA (Agence de protection de l’environnement des États-Unis) conformément aux directives de nettoyage et de désinfection d’Armstrong.


Caractère hydrofuge

Les plafonds qui se trouvent dans les établissements de soins de santé doivent pouvoir être nettoyés et ne doivent pas représenter un obstacle à la prévention des infections. En plus d’être lavables et de pouvoir être récurés à la brosse, les plafonds des établissements de soins de santé doivent également être hydrofuges.

Bien qu’un essai de l’ASTM n’ait pas été mené pour évaluer son caractère hydrofuge, des essais menés à l’interne confirment que Ultima Health Zone Santé, Ultima Health Zone Santé à haut CRB et Optima Health Zone Santé ont été conçus pour résister à l’absorption de l’eau pour un minimum de 15 minutes, soit le temps requis pour bien nettoyer et désinfecter.


Lavable

Les plafonds qui se trouvent dans les laboratoires, les salles stériles, les aires de préparation des aliments et dans d’autres espaces où l’hygiène est primordiale doivent être conformes aux normes de lavabilité. Le test de lavabilité évalue la capacité d’un plafond à résister au lavage sans compromettre l’intégrité de la finition du panneau selon la norme ASTM D4828.


Récurable

Les plafonds qui se trouvent dans les laboratoires, les salles stériles et dans les aires de préparation des aliments doivent être conformes aux normes de résistance au lavage à la brosse et doivent parfois satisfaire à d’autres critères particuliers. Le test de résistance au récurage à la brosse mesure la capacité d’un plafond à résister au nettoyage à la brosse.

Les produits possédant un bon rendement de récurage à la brosse résistent à un maximum de 150 cycles de lavage à l’aide d’un testeur de lavabilité selon la norme ASTM D2486.


Autres critères de performance à prendre en considération