Qualité de l’air intérieur dans les écoles | Éducation primaire et secondaire

Concevoir pour la résilience dans les écoles

Rassurez les étudiants et le personnel avec des produits de construction durables qui respectent la qualité de l’environnement intérieur.

Faites la différence avec votre bâtiment scolaire

La santé de votre établissement d'enseignement a un impact direct sur les performances de vos élèves. L’acoustique, la qualité de l'air, la lumière, la température, l’esthétique, les matériaux durables et d’autres facteurs jouent tous un rôle dans la façon dont les élèves se comportent et se sentent dans la salle de classe.

Des études montrent la nécessité d’une qualité optimale de l’environnement intérieur dans la salle de classe. Par exemple, pour chaque augmentation de bruit de 10 dB, les résultats des tests mathématiques diminuent de plus de 5 points. D’autres résultats prouvent qu’un mauvais éclairage affecte directement le sommeil, la concentration et le bien-être des élèves.

En créant des environnements intérieurs sains, nous pouvons retenir les élèves et le personnel. Depuis des décennies, nous aidons à créer des environnements d’apprentissage optimaux en proposant des matériaux de construction sains et durables.

Découvrez les produits qui peuvent améliorer l’acoustique, assainir l’air et améliorer la réflexion de la lumière.

Contrats de coopération des États alliés et calendrier de la GSA

Approvisionnement rapide, pratique et fiable avec des prix négociés.

Qualité de l’environnement intérieur dans l’éducation

Temps bien dépensé*

Au moment où les enfants obtiendront leur diplôme d’études secondaires, ils auront passé environ 15 600 heures à l’école

Besoin d’un air plus pur

Les élèves manquent 14 millions de jours d’école par an en raison de la mauvaise qualité de l’air et des polluants intérieurs

Amélioration de l’infrastructure**

54 % des districts scolaires publics doivent mettre à jour ou remplacer plusieurs systèmes ou fonctionnalités de construction dans leurs écoles

 

 


Trouvez une solution saine


Étude de cas

Bureau du CMD

L’école primaire Panther Valley a évalué la qualité de l’environnement intérieur (QEI) avec des capteurs AWAIR dans toute l’école. Les capteurs mesurent sept facteurs clés de QEI : la température, l’humidité, le CO2, les composés organiques volatils (COV), les particules (PM2,5), le bruit et la lumière. Après avoir identifié les problèmes de qualité d’air, d’éclairage et de niveau acoustique, le directeur de l’établissement a rénové le poste des infirmières et une salle de classe afin d’améliorer la QEI.  Les plafonds à haute réflexion lumineuse ULTIMA ont amélioré les performances de TOTAL ACOUSTICS ainsi que les niveaux d’éclairage. Le système de filtration d’air Armstrong STRATACLEAN IQ et le système de purification d’air VIDASHIELD UV24 ont amélioré la qualité de l’air intérieur.


Vidéos


Contact

* Source : Programme Healthy Buildings à Harvard
** Source : Bureau de la responsabilité du gouvernement 2020