Presidio | Plafond à structure ajourée

 

Le défi :

L’un des principaux fournisseurs de cybersécurité et d’autres solutions informatiques du pays a récemment déménagé ses bureaux de Richmond en Virginie dans un nouvel emplacement. Le nouvel espace se trouve dans un entrepôt rénové et comprend une grande salle multifonctionnelle/de présentation entourée de nombreuses petites salles de conférence/salles attenantes. Peu de temps après avoir emménagé, la direction du bureau s’est rendu compte qu’il y avait un problème de bruit et un besoin d’une meilleure acoustique.

La solution :

Les calculs acoustiques ont montré que le temps de réverbération dans l’espace multifonctionnel était d’un niveau très élevé de 4,6 secondes. Pour améliorer l’environnement acoustique, plus de 700 pieds carrés de panneaux INVISACOUSTICS de les Solutions de plafonds et de murs Armstrong ont été installés.

Les panneaux INVISACOUSTICS ont été choisis parce qu’ils maintiennent l’intégrité de la conception de la structure ajourée de la pièce tout en apaisant l’espace. Conçus spécifiquement pour les applications directement sur la dalle, les poutrelles et les poutres en « L », les panneaux ont un coefficient de réduction du bruit (CRB) de 0,75, ce qui signifie qu’ils absorbent 75 % du son qui les frappe. L’ajout d’un traitement du plafond acoustique a réduit le temps de réverbération à 1,0 seconde, diminuant considérablement le niveau de bruit et augmentant l’intelligibilité de la parole dans l’espace.

Idéal pour une utilisation lors de la modernisation et de la correction acoustique des espaces existants, les panneaux à texture fine mesurent 2 pi x 4 pi, sont offerts en blanc et noir et peuvent être peints sur place pour s’agencer aux surfaces de pont ou de mur existantes. Les panneaux noirs INVISACOUSTICS ont été choisis parce qu’ils se fondaient dans la dalle existant et fournissaient l’absorption sonore souhaitée tout en disparaissant pratiquement dans le faux plafond.

Pour conserver l’aspect ouvert souhaité par la direction du bureau et maximiser la hauteur du plafond, les panneaux ont été installés entre les poutres en «L» et directement sur la dalle ajourée. Selon l’entrepreneur David Adamson de Virginia Acoustical, l’installation des panneaux a été rapide et facile. « L’installation s’est déroulée sans problème et beaucoup plus rapidement que prévu», déclare-t-il. «Il n’y a eu aucun problème ».

La conception des plafonds existants des salles de conférence a supprimé le besoin de panneaux INVISACOUSTICS ou d’autres formes de traitement de plafond. Ainsi, douze panneaux acoustiques Formes carrés SOUNDSCAPES d’Armstrong ont été installés sur plusieurs murs. De une à cinq Formes de 4 x 4 pi ont été installées par salle, selon les besoins acoustiques de l’espace.

Projet : Presidio

Lieu : Richmond, Virginie

Architecte : Virginia Acoustical Inc

Produits : INVISACOUSTICS