Papago Buttes III | Entrée du bureau


Le défi :

Papago Buttes III est un immeuble de bureaux de classe A de 95 000 pieds carrés construit en 2008. La direction de l'immeuble a récemment décidé de rénover l'intérieur afin d'attirer de nouveaux locataires. Les rénovations comprenaient des espaces publics tels que l'entrée principale, les couloirs communs et les vestibules d'ascenseurs. Selon la designer Simone Schoen de SmithGroup, l'entrée représentait une partie très importante de la rénovation. « Les propriétaires recherchaient un plafond de style unique qui attirerait les regards lorsque les locataires et les visiteurs entraient dans l'espace », dit-elle.

La solution :

Pour réaliser cet objectif, Schoen a sélectionné les panneaux de plafond à ressorts de torsion METALWORKS d'Armstrong. Le système distinctif permet aux architectes et aux concepteurs de créer des plafonds dynamiques uniques en utilisant un ensemble standard de formes géométriques 2D et 3D à facettes et de panneaux de périmètre.

Mesurant 24 po x 24 po, le nouveau plafond de l'entrée se compose de panneaux 2D et 3D. Les panneaux 3D sont de forme triangulaire pour s'agencer avec les auvents situés à l'extérieur du bâtiment. « Nous voulions apporter la conception triangulaire à l'intérieur du bâtiment et lier les deux ensemble », explique Schoen. Tous les panneaux sont de couleur Silverlume, peuvent être abaissés pour l'accessibilité et sont perforés. Ils sont également doublés d'un molleton acoustique pour fournir un coefficient de réduction du bruit (CRB) de 0,70.

L'intégration de l'éclairage a joué un rôle essentiel dans la réussite du projet. Pour aider l'équipe de conception dans cet aspect du projet, le service d'avant-projet et de conception PROJECTWORKS d'Armstrong s'est impliqué. Le service complémentaire offre un forfait complet de la conception à l'installation pour ses plafonds à ressorts de torsion METALWORKS ainsi que de nombreuses autres solutions de plafond en fibre minérale, en fibre de verre et spécialisées.

Selon John Lutz, spécialiste de la conception de PROJECTWORKS, le défi consistait à intégrer harmonieusement les luminaires au plafond. « Pour relever ce défi, nous avons apporté des ajustements à la conception originale et créé quatre petites zones plates à l'aide de panneaux carrés 2D. Des luminaires prêts à l'emploi ont ensuite été installés dans ces endroits. Grâce à la configuration des panneaux 3D, les sections plates ajoutent un élément dynamique, mais tout de même pratique, à l'installation globale. »

PROJECTWORKS a également fourni un jeu de dessins comprenant un plan de plafond réfléchi dans lequel tous les panneaux étaient étiquetés par une lettre. « Cela a considérablement réduit le facteur de risque, car cela a montré à l'entrepreneur où allait chaque panneau », explique Lutz. « Il n'y avait pas d'incertitude. »

Le nouveau plafond impressionne grandement toutes les personnes qui entrent dans le bâtiment et crée une sensation de propreté, de fraîcheur et une ambiance contemporaine dans l'espace. Comme le note le designer Schoen, « Toutes les personnes qui le voient s'accordent à dire que c'est un plafond incroyable. C'est le point central que nous souhaitions. »