Clemmons Architecture

 

Le défi :

Le cabinet Clemmons Architecture de St. Petersburg, en Floride, est connu pour ses rénovations de structures anciennes. Il a récemment dû prouver sa réputation lorsqu’il a déménagé ses propres bureaux dans un bâtiment de 1926. Dans ce nouvel espace, l’entreprise souhaitait créer un environnement esthétique et performant sur le plan acoustique en raison de son aménagement à aires ouvertes.

La solution :

Pour répondre à ces deux critères, l’entreprise a choisi un plafond Armstrong TECHZONE, un nouveau système de plafond acoustique intégré qui organise les luminaires, les diffuseurs d’air et les têtes de gicleurs dans une « zone » linéaire compacte de 6 pouces de largeur qui s’accorde visuellement avec les panneaux de plafond Armstrong OPTIMA à grande échelle.

La firme a initialement envisagé un aspect de faux plafond ouvert, mais a finalement renoncé pour des raisons de sécurité incendie et d’esthétique. Selon Greg Glenn, chef de projet, l’entreprise a alors choisi le système TECHZONE pour plusieurs raisons.

La première était l’acoustique. « Nos anciens bureaux avaient beaucoup de surfaces dures, y compris un plafond en gypse. Il n’y avait donc que peu d’intimité auditive », dit-il. « Le nouveau plafond apporte une énorme différence, à la fois en matière d’intimité et de niveau sonore global. »

La deuxième était l’esthétique. « Nous avons vraiment aimé l’aspect propre et moderne du système », déclare-t-il. « Comparativement à un système de plafond traditionnel, il est beaucoup moins chargé. Et, en raison de la taille des panneaux et de leur surface à texture fine, la plupart des visiteurs ne se rendent même pas compte qu’il s’agit d’un plafond acoustique.

« Nous avons également apprécié la modularité du système, car cela élimine presque toutes les approximations lorsqu’il s’agit de placer les lumières, les gicleurs, etc. », ajoute-t-il. « Tout est beaucoup plus prévisible, et donc plus facile pour nos fournisseurs. »

Enfin, M. Glenn note que « sur la base de notre propre expérience, nous n’aurons aucun problème à recommander le système aux clients. Pour un look épuré et contemporain, c’est la voie à suivre. »

PROJET : Clemmons Architecture
LIEU: St-Petersburg, Floride
CONCEPTION : Clemmons Architecture
PRODUITS : Système de plafond TECHZONE