Max’s Eatery | Panneaux acoustiques de plafond exposés


Le défi :

Max’s Eatery est un restaurant de 2 800 pieds carrés pouvant accueillir 128 personnes. Il est situé dans un espace précédemment occupé par un autre restaurant. Peu après que le propriétaire, Matt Titter, ait rénové l’espace et ouvert, il a réalisé qu’il y avait un problème de bruit. « L’espace est rempli de surfaces dures, ce qui rendait les conversations vraiment difficiles à table. De plus, nous sommes devenus connus pour nos milk-shakes, et le ronronnement constant des mixeurs de milk-shakes créait une autre couche de bruit qui empirait le problème. Nous avons eu de vrais problèmes de son.

La solution :

Titter explique qu’il voulait conserver l’aspect de structure ajourée de l’espace, ce qui a éliminé l’utilisation d’un plafond acoustique traditionnel de mur à mur pour résoudre le problème de bruit. En outre, les obstructions dans le plafond ont annulé l’utilisation possible de tout nuage acoustique.

Au lieu de cela, 1 200 pieds carrés de panneaux de plafond à application directe LYRA PB d’Armstrong Solutions Plafond ont été installés. Lorsqu’ils sont appliqués directement sur un tablier, les panneaux ont un coefficient de réduction du bruit (CRB) de 0,80, ce qui signifie qu’ils absorbent 80 % du son.

Sur le plan environnemental, les panneaux en fibre de verre sont fabriqués à l’aide d’un liant végétal et font partie de la gamme Armstrong SUSTAIN, qui répond aux normes de durabilité les plus strictes du secteur. Les panneaux peuvent également être recyclés à la fin de leur vie utile grâce au programme de recyclage de plafonds Armstrong.

Quatre-vingt-dix panneaux, mesurant chacun 2 pi x 4 pi x 1 po, ont été installés. De couleur noire, les panneaux ont été appliqués directement sur la dalle de gypse à l’aide d’un adhésif pour plafond. L’installation a eu lieu en moins d’une journée et le restaurant n’a jamais eu à fermer. Après l’installation, M. Titter note que le changement dans l’environnement acoustique a été immédiatement remarqué par le personnel et la clientèle. Comme il le décrit, « l’espace était entièrement nouveau ».

Des tests acoustiques effectués sur place ont confirmé cette amélioration. Avant l’installation des panneaux, le temps de réverbération dans l’espace était de 1,3 seconde. Après l’installation des panneaux, il est tombé à 0,8 seconde, soit une réduction acoustique significative de près de 40 %. Cette réduction du temps de réverbération a entraîné une réduction des niveaux sonores globaux.

« Toute l’expérience de la restauration a changé », déclare Titter. « Les serveurs et les convives ne sont plus submergés par le bruit. Les panneaux se sont avérés être un moyen rapide, facile et efficace d’absorber le son sans avoir à faire de grands changements. Et le fait qu’ils aient pu être installés sans avoir à fermer le restaurant était un bonus. »

Projet : Max's Eatery

Lieu : Lancaster, PA

Produits : Panneaux de plafond à application directe LYRA PB