Vision Real Estate Partners (anciennement Vision Equities) | Programme de recyclage de plafonds



Le défi :

Vision Equities, une société de développement immobilier et de gestion d’actifs à service complet, a récemment acquis l’ancien campus d’entreprise de 15 bâtiments d’Alcatel-Lucent à Whippany, NJ. Dans le cadre de son plan de réaménagement qui transformera le site en un projet haut de gamme à usage mixte, l’entreprise prévoit d’obtenir la certification LEED.


La solution :

« Nous avons une initiative d’entreprise et croyons aux pratiques de durabilité qui incluent le désir de voir autant de déchets de construction que possible être recyclés et remanufacturés plutôt que d’être envoyés dans une décharge », déclare Ross Chomik, vice-président des acquisitions et du développement chez Vision Equities. 

Comme preuve de cette conviction, M. Chomik note que près d’un million de pieds carrés de panneaux de plafond mis au rebut seront recyclés sur l’ancien site de Lucent dans le cadre du programme de recyclage de plafonds Armstrong.

Le programme permet aux propriétaires de bâtiments d’envoyer les plafonds issus de projets de démolition et de rénovation à l’usine de plafonds Armstrong la plus proche, comme alternative à l’envoi à la décharge. Les panneaux de plafond mis au rebut sont ensuite utilisés pour fabriquer de nouveaux plafonds.

« Le réaménagement est le secteur où il y a le plus d’opportunités de mettre en place des pratiques durables, et cela commence par le processus de démolition », explique Chomik. « Notre objectif est un taux de recyclage de 75 % ou plus sur nos projets. Sur ce site, nous prévoyons d’être au-dessus de 90 %. »

Chomik explique qu’une autre force motrice est le désir des locataires d’être dans des bâtiments durables. « Dans l’environnement actuel, les locataires soulignent le désir de louer des espaces dans des bâtiments qui respectent les exigences de la certification LEED. Cela oblige les développeurs à réagir, non seulement en termes d’aménagement intérieur, mais aussi en termes de noyau et de coquille. »

À cet égard, M. Chomik note que « les plafonds recyclés de ce site seront installés à l’intérieur d’un bâtiment nouvellement rénové ou construit autre part. Ainsi, la boucle est bouclée : les panneaux démolis seront utilisés dans la nouvelle construction. »

Projet : Vision Equities

Lieu : Whippany, NJ

Produits : Programme de recyclage de plafonds