Reckson - Espace de bureau de classe A | Programme de recyclage de plafonds

 

Le défi :

Reckson, une division de SL Green Realty Corporation, possède et gère plus de six millions de pieds carrés d’espaces de bureaux de classe A dans un certain nombre de banlieues de New York. Dans le cadre de son engagement à créer des espaces de bureaux commerciaux écologiques et de haute qualité, l’entreprise cherche constamment des moyens d’étendre son programme de durabilité tout en offrant un environnement de construction plus sain et plus productif à ses locataires.


La solution :

Afin de respecter son engagement, Reckson a commencé à recycler les anciens plafonds en 2007 dans le cadre du programme de recyclage de plafonds de Armstrong et a maintenant recyclé plus de 400 000 pieds carrés de panneaux de plafond au lieu de les jeter. 

Avant de participer au programme, Jason Black, directeur des services architecturaux, explique toutefois que Reckson a effectué un test pour s’assurer que le recyclage des vieux plafonds n’interférait pas avec les délais de construction et n’entraînait pas d’augmentation significative des coûts de construction.

« Nous voulons que les locataires emménagent rapidement, il était donc important que le recyclage des plafonds ne perturbe pas les délais de construction et ne retarde pas l’occupation », déclare-t-il. « Nous voulions également nous assurer que le coût n’était pas plus élevé que la mise en décharge. » Les résultats du projet test ont montré que le processus n’avait aucun impact sur les délais ou les coûts.

Aujourd’hui, Reckson recycle tous les vieux plafonds qu’elle retire des espaces qu’elle s’apprête à mettre sur le marché, quelle que soit la taille du projet.

Pour ce qui est des conseils à donner aux propriétaires qui veulent lancer des programmes de durabilité, M. Black pense que le recyclage des plafonds est un premier pas idéal. « Il est important de comprendre que le recyclage des plafonds n’est pas une tâche complexe », dit-il.

« Si le recyclage des plafonds est un excellent point de départ, il est également important de développer d’autres mesures au fil du temps et de faire croître le programme de durabilité », ajoute-t-il. « En commençant modestement, les propriétaires peuvent adopter une approche progressive qui se sophistique au fil du temps et favorise un programme réussi, sain et viable à long terme. »

Projet :Espace de bureau de classe A

Lieu : Banlieue de New York

Produits : Programme de recyclage de plafonds