Centre de soins ambulatoires Lancaster General Health | Programme de recyclage de plafonds

 

Le défi :

Pour aider à remplir son engagement à protéger l’environnement, Lancaster General Health cherche à mettre en œuvre des initiatives vertes chaque fois que possible. « Nous cherchons toujours à intégrer toutes les opportunités que nous pouvons », déclare John Hartman, directeur principal de la gestion des installations. « Ainsi, lorsque notre directeur de la construction nous a parlé de la possibilité de recycler les anciens plafonds, nous avons su que c’était quelque chose que nous voulions faire. »


La solution :

L’hôpital a commencé à participer au programme de recyclage de Armstrong et, grâce à cela, plus de 50 tonnes de vieux panneaux de plafond ne se sont pas retrouvés dans des décharges.

Lancaster General a commencé à recycler les plafonds en 2006 lors d’une série de rénovations d’unités de soins dans son établissement principal. Le recyclage le plus récent des plafonds de l’hôpital a eu lieu au centre de consultations externes de Columbia, en Pennsylvanie. 

Dans le cadre d’un important projet de rénovation, près de 30 000 pieds carrés de vieux panneaux de plafond ont été retirés de l’établissement et expédiés à une usine Armstrong voisine où ils ont été utilisés pour la fabrication de nouveaux plafonds acoustiques.

Hartman note que le processus de recyclage des vieux plafonds s’est avéré être presque aussi rapide que leur mise au rebut, de sorte que le programme a eu peu d’impact négatif sur les délais de construction.

« Le recyclage demande un peu plus de travail, car il faut empiler les panneaux », explique-t-il. « Cependant, une fois empilés, ils peuvent être retirés rapidement à l’aide d’une chargeuse compacte plutôt que dans une série de conteneurs à ordures, ce qui est le cas avec la mise en décharge.

« Les différences de temps et de main d’œuvre ont tendance à s’équilibrer », ajoute-t-il. « Mais même si ce n’était pas le cas, les avantages du recyclage dépassent de loin le coût supplémentaire de la main-d’œuvre. »

Hartman note également que les plafonds de recyclage peuvent être moins coûteux que la mise en décharge, car ils éliminent les frais de benne, les frais de décharge et les frais de transport des matériaux vers la décharge. « Le recyclage fait sens, tant sur le plan économique qu’environnemental », déclare-t-il. 

Projet : Centre de soins ambulatoires Lancaster General Health

Lieu : Columbia, PA

Produits : Programme de recyclage de plafonds