Evolution Power Yoga | Qualité de l’air intérieur (QAI)


Le défi :

Lorsque Evolution Power Yoga a décidé d’ouvrir un second studio, la qualité de l’air intérieur a été un point de considération. « La qualité de l’air intérieur est extrêmement importante dans un studio de yoga », déclare la propriétaire, Lisa Taylor. « Nous disons continuellement à nos élèves d’inspirer profondément. Par conséquent, nous voulons que l’air soit propre, sans poussière et hygiénique. »

La solution :

Pour améliorer la qualité de l’air, le studio a installé ULTIMA avec revêtement AirGuard. AirGuard est le premier revêtement pour panneaux de plafond qui élimine le formaldéhyde dans l’air intérieur.

Cette technologie de revêtement révolutionnaire, en attente de brevet, convertit le formaldéhyde naturel et artificiel présent dans les intérieurs en une substance inerte capturée par le plafond.

Appliqué à l’arrière des panneaux de plafond, le revêtement AirGuard élimine les aldéhydes pendant les premiers temps d’occupation d’un espace. Les tests montrent qu’il élimine plus de 90 % du formaldéhyde au cours de la première année d’utilisation, lorsque les émanations gazeuses des nouveaux matériaux présentent le plus grand risque pour la santé des occupants. Sur 10 ans, la réduction moyenne du formaldéhyde est de 50 %.

Le revêtement réduit également le niveau et la durée d’exposition pendant les périodes de « pic », lorsque les concentrations de formaldéhyde augmentent en raison de l’activité humaine et des réactions de l’air intérieur avec des produits tels que les agents de nettoyage et les équipements de bureau.

Des tests ont validé les performances du revêtement AirGuard. Les mesures effectuées avant l’installation ont révélé un niveau de formaldéhyde de 30 parties par milliard. Après l’installation des panneaux de plafond, il était de 8 parties par milliard... soit une réduction de plus de 73 %.

« Nous sommes tout simplement ravis des résultats », déclare Jane Fairorth, professeure de yoga. « Visuellement, les panneaux de plafond à texture fine donnent à l’espace un aspect soigné. Mais savoir qu’ils améliorent également la qualité de l’air est tout simplement incroyable. »

Des tests indépendants confirment également les performances du revêtement AirGuard. Il s’agit d’un produit certifié UL-Environment et répertorié dans la base de données UL des produits validés et certifiés. UL fournit des tests et une évaluation indépendante des réclamations et les réévalue par le biais du service d’intégrité de la conformité UL pour garantir la conformité.

Projet : Evolution Power Yoga

Lieu : York, PA

Produits : ULTIMA avec revêtement AirGuard