LE SAVIEZ-VOUS…

Nous passons en moyenne 90 % de notre temps à l'intérieur de bâtiments. Le confort acoustique et visuel allié à une bonne qualité de l'air intérieur améliorent les conditions de travail et d'apprentissage.

          Indiqués ci-dessus: Bioguard Acoustic

 

QUALITÉ DE L’AIR INTÉRIEUR

Enjeu

L’ Organisation Mondiale de la Santé indique que 30% des bâtiments neufs et rénovés reçoivent de nombreuses plaintes en relation avec la qualité de l'air intérieur.

De plus, la mauvaise qualité de l'air et les températures élevées ont constamment réduit la performance des employés (jusqu'à 10%).

 

BON À SAVOIR

Les plafonds avec de faibles émissions de COV contribuent aux normes de construction LEED®, WELL, HQE, DGNB, et les crédits Ska.

 

DANS CERTAINS ESPACES INTÉRIEURS TELS QUE LES LABORATOIRES.

Dans certains lieux comme ceux associés à la Santé, il est impératif de limiter les émissions de particules volatiles en créant des environnements de type salles blanches répondant à la norme ISO 14644-1.

La gamme de plafonds Armstrong  permet de répondre aux exigences les plus rigoureuses.

 

CONFORT ACOUSTIQUE

SOLUTION

Open space: Les plafonds suspendus, les canopies et les baffles sont des solutions appropriées pour ces zones. Choisissez les produits absorbants (allant de 1.00 αw avec la gamme OP & OPTIMA L CANOPIES)

Zones dédiées:  les plafonds à absorption et atténuation moyennes et élevées, le mobilier ainsi que l'atténuation sonore électronique sont des éléments à prendre en compte lors de la conception. Choisissez des systèmes de plafond offrant une performance d'atténuation élevée (jusqu'à 43 dB pour les panneaux-bandes ULTIMA+ dB )

Zones privées: Les plafonds à forte atténuation et à absorption modérée, les murs à forte atténuation et l'atténuation sonore électronique sont  des éléments à prendre en compte lors de la conception. Choisissez des systèmes de plafond offrant une performance d'atténuation élevée (jusqu'à 43 dB pour les planches ULTIMA+ dB)

Téléchargez les tableaux de performances des outils d'évaluation des bâtiments écologiques Armstrong pour les valeurs acoustiques.

Avoir la bonne acoustique pour les bons espaces est reconnue par les normes de construction LEED®, WELL, HQE, DGNB, et les crédits Ska.

CONFORT VISUEL

CONFORT THERMIQUE

Pour ces cas, les îlots flottants constituent une solution idéale. Comment? En ajoutant des éléments de conception à un espace et en contribuant au maintien du confort acoustique et visuel.