American Society of Interior Designers (ASID)

 

Le défi :

La American Society of Interior Designers (ASID) entreprenait la construction de son nouveau siège social à Washington à titre de laboratoire vivant pour démontrer l’incidence de la conception sur l’expérience humaine. L’objectif de conception était de créer un bureau du futur en intégrant des solutions pour appliquer les principes d’organisation touchant à la santé, au bien-être et au développement durable. 

 

La solution :

À titre de partenaire stratégique de l’ASID, Solutions de plafonds d’Armstrong a mis au point un plan de projet avec Perkins+Will afin de fournir des produits de plafond acoustique de la gamme SUSTAIN pour plusieurs zones essentielles de l’espace de 7 200 pieds carrés. En s’appuyant sur des études qui associent les améliorations du confort des occupants et de la qualité acoustique avec des mesures organisationnelles de l’implication, de la conservation du personnel et de la productivité, la conception intègre des solutions qui favorisent l’atteinte des objectifs essentiels de santé et de bien-être.

Le bureau est conçu en intégrant des stratégies biophiles qui font appel à des éléments naturels pour réduire l’anxiété et accroître la qualité de l’air, des normes strictes de qualité de l’air et de l’eau et un système d’éclairage élaboré dans le but d’augmenter la productivité en contribuant à la régularisation des processus physiologiques ou des rythmes circadiens. Le siège social de l’ASID a été conçu en respectant la norme de construction WELL Building Standard, une certification décernée par l’International WELL Building Institute.

« Nous avons été en mesure d’incorporer les carreaux de plafond haute performance Armstrong TOTAL ACOUSTICS pour mettre en valeur la capacité d’amortissement NAP et CAP des produits de construction, le tout dans une conception flexible et bon marché », affirme David Cordell employé chez Perkins + Will à Washington, DC. « Le nouveau siège social de l’ASID ouvre la voie à la création d’un lieu de travail à la fois respectueux de l’environnement et des personnes », ajoute-t-il. Les panneaux Armstrong ULTIMA et OPTIMA de la gamme SUSTAIN ont offert les performances et les caractéristiques de durabilité nécessaires pour contribuer à l’atteinte de scores élevés pour les aspects environnemental et de bien-être en matière de conception dans le cadre du projet.    

PROJET : American Society of Interior Designers : Washington, DC
EMPLACEMENT : Greenville, Caroline du Sud
CABINET D’ARCHITECTE : Perkins+Will
PRODUITS : ULTIMA & OPTIMAPanneaux de plafond acoustique
Suspension de plafond INTERLUDE XL